Le drame remonte à plusieurs mois maintenant. Début janvier, Valentin Sayer, un adolescent âgé de 16 ans atteint de tétraplégie, décède alors qu’il subit une intervention chirurgicale. Dans la foulée, Michel Sayer, son père, enclenche une procédure de résiliation de ligne auprès de son opérateur mobile, Virgin Mobile, certificat de décès à l’appui.

Logo Virgin Mobile 

Malheureusement, la demande du paternel n’a pas été prise en compte par l'opérateur mobile. S’en sont alors suivies des relances pour réclamer les factures mensuelles non payées de 18,99 euros.

Et malgré plusieurs appels du père auprès du service client, les choses ont duré jusque début mai allant jusqu'à la menace d'une procédure, avant que l’affaire ne s’ébruite dans la presse avec un article publié par nos confrères de Charente Libre et qu’Armelle Baudard, directrice des services clients chez Virgin Mobile, n’intervienne pour ( enfin ) stopper la machine.

Des excuses publiques invoquant une erreur humaine ont d’ailleurs été publiées sur le site Internet de l’opérateur. On n’en aurait pas attendu moins…