Virgin megastore J'imagine déjà votre regard brillant qui s'éteint en lisant ces lignes... Pas de camping dans l'enceinte du Virgin des Champs-Elysées pour vous malheureusement, pauvre gamer français.


Virgin ne fait pas les choses à moitié
Non car c'est bien en Angleterre, et à Londres plus précisément, que Virgin a décidé de laisser les acheteurs camper dans le Virgin Megastore d'Oxford street, à partir de demain midi.

A côté de ça, les événements spéciaux dédiés à la sortie de la PS3 ici semblent bien dérisoires, tout d'un coup. Vous ne pourrez même pas camper dans la péniche spécialement affrétée par Sony et la Fnac, et vous ne pourrez certainement pas vous inviter avec votre tente et votre réchaud dans l'enceinte des magasins Fnac ouverts pour ce lancement.

Mais revenons à nos gamers Anglais. Selon un communiqué publié par Virgin, le sous-sol sera entièrement réservé aux campeurs " afin d'assurer un confort et une sécurité maximale " aux futurs acheteurs. Des divertissements, des rafraîchissements ainsi que des événements surprise seront de la partie, et les premiers clients qui arriveront se verront offrir des goodies PlayStation officiels.

Les premières PS3 seront mises en vente à minuit le vendredi 23 mars et les campeurs sont invités à commencer à venir dès le jeudi midi.

Les deux autres gros concurrents de Virgin : HMV et GAME ont eux, choisi de rester assez classiques, avec des événements organisés tôt le matin du jour de la vente, même si quelques magasins ouvriront à minuit le jour J.

Une bonne initiative, quand on sait ce qui s'est passé lors du lancement de la PS3 aux Etats-Unis (voir cette actualité).