VirginMega : 200.000 titres proposés sans DRM !

Le par  |  23 commentaire(s)
VirginMega.fr

Les verrous numériques, également appelés DRM ( Digital Rights Management ), qui intègrent les morceaux de musiques téléchargés depuis les plates-formes en ligne légales n'ont jamais été un bon argument de vente pour les consommateurs qui y voient là un dispositif qui les empêche de profiter pleinement de leur achat.

Virginmega frLes verrous numériques, également appelés DRM ( Digital Rights Management ), qui intègrent les morceaux de musiques téléchargés depuis les plates-formes en ligne légales n'ont jamais été un bon argument de vente pour les consommateurs qui y voient là un dispositif qui les empêche de profiter pleinement de leur achat.


Les DRM sautent chez VirginMega
La plate-forme de musique en ligne VirginMega, qui propose pour l'heure plus de 2 millions de morceaux de musique, a récemment mis à disposition quelques 200.000 morceaux de musique encodés au format audio MP3 et totalement dépourvus de dispositif anti-copie.

Les usagers pourront ainsi, une fois le morceau acheté et rapatrié, en faire ce qu'ils voudront, à savoir le graver autant de fois qu'ils le souhaiteront et l'écouter sur n'importe quel support numérique ( baladeur, ordinateur, platine de salon, etc. ). Un réel plus donc qui leur permettra enfin de jouir pleinement de leur achat.


Et les maisons de disques ' Que disent-elles au juste '
Il reste désormais à voir si toutes les maisons de disques seront enclines à accepter la chose. En effet, pour l'heure, les musiques proposées sont issues du seul catalogue du label V2 ( Eskobar, Etienne de Crecy, Henri Salvador, Isabelle Boulay, Jean Louis Murat, etc. )

Reste que dans tous les cas, ce sont au final les consommateurs qui décideront d'acheter le morceau ou non.

Pour ceux que cela intéresse, la plate-forme VirginMega est accessible depuis ce lien. Bonne visite... et bons téléchargements !
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #150776
Bon... j'ai cliquer sur une dizaine de lien de musiques qui m'interessait et je vois toujours le form WMA 9 de dispo uniquement... donc ou sont les Mp3s'
Le #150779
Quand tu vas sur la partie « musique » tu as le bandeau Flash qui te propose la musique non pollué ... sinon j'ai pas trouvé en lien direct sur le menu
Le #150784
lorsque je vais sur le site :

"Bienvenue sur VirginMega.fr !

Les navigateurs adaptés au surf sur ce site ne sont pas encore disponible pour le système d'exploitation que vous utilisez.
Voici la liste des plate-formes permettant d'accéder à toutes les fonctionnalités du site :
- Plateforme Windows (98 SE et supérieur)"

->Bref, j'adore !!!
Le #150785
Bienvenue sur VirginMega.fr !

Les navigateurs adaptés au surf sur ce site ne sont pas encore disponible pour le système d'exploitation que vous utilisez.
Voici la liste des plate-formes permettant d'accéder à toutes les fonctionnalités du site :
- Plateforme Windows (98 SE et supérieur)


Les mecs ils sont mêmes pas capable de fournir un site compatible avec Firefox et ils parlent d'intéropabilité. Un comble
Le #150786
Tant qu'ils proposeront pas des mp3 à 320 kpbs, donc qualité CD, ce n'est pas intéréssant. L'enlèvement des DRM ne suffit pas.
Le #150787
C'est Firefox ou Linux qui donne ce message ' Et il y a vraiment une techno qui justifie la non compatibilité dans ce site '
Le #150788
C'est linux, ça fonctionne sous firefox lorsque tu es sous windows
Le #150789
Lintello : et pourquoi pas un systeme de compression non destructive style FLAC. Et s'il veulent un format destructif, pourquoi pas proposer du ogg qui est bien meilleur que le mp3.
Le #150792
@redhat6 : Tu crois qu'il y a beaucoup de player qui support ces format. La qualité ne fait pas tous, le panel de client potentiel étant, à mon avis, plus grand pour le mp3, il ne faut pas s'étonner de la décision. Le reconnaissance du format par le grand public ne dois pas y être pour rien non plus.
Le #150795
guliver : certes, mais rien n'empeche apres avoir telecharger un FLAC de le reencoder en mp3 pour le mettre sur un balladeur. Ca a l'avantage de pouvoir decompresser le FLAC pour le mettre en wav, de le graver pour avoir un cd audio identique à celui que l'on trouve dans le commerce.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]