Virtu-Limb : simuler une prothèse bionique

Le par  |  1 commentaire(s)
Touch Bionics - logo

La société Touch Bionics vient de présenter son nouveau prototype de main bionique. Baptisé i-Limb Ultra, ce modèle s'appuie sur la solution Virtu-Limb pour démontrer ses capacités en termes de précision des gestes.

Touch Bionics - logoPour redonner l'usage d'un membre, les avancées technologiques permettent désormais d'utiliser des prothèses bioniques plus ou moins efficaces, s'appuyant sur les impulsions musculaires et électriques. La société Touch Bionics a mis en avant sa solution de simulation lors de l'American Orthotic & Prosthetic Association National Assembly qui s'est déroulée la semaine dernière à Las Vegas.

Baptisée Virtu-Limb, cette technologie permet de déterminer les signaux électriques des muscles du bras via des électrodes, dans l'optique de les transmettre à une prothèse de main bionique liée à un ordinateur en Bluetooth, le prototype i-Limb Ultra dans le cas présent.

Virtu-Limb - 2 Virtu-Limb - 1

Virtu-Limb ( cliquez pour agrandir )

Cette installation permet notamment de simuler les mouvements du prototype, mais aussi de visionner directement les mouvements à l'écran, au travers d'une retranscription 3D du modèle.

Cette mise en application se révèle très intéressante pour les patients qui désirent s'informer sur les possibilités de la prothèse avant de procéder à une potentielle opération, mais aussi pour apprendre à bien la contrôler.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #839621
i-limb, i-wood, c'est quoi cette mode du "i" à toutes les sauces ?
ça apporte quoi au produit ?

Sinon, concernant le sujet, c'est plutôt pas mal et prometteur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]