Virtua Fighter 5 : à la conquête de la Xbox 360

Le par  |  0 commentaire(s)
Virtua Fighter 5 - Image 19

Pionnière du jeu de combat en trois dimensions, la série Virtua Fighter nous montre qu’elle a toujours le cœur et l’envie de surpasser ses fiers concurrents.

Après nous avoir délivré un quatrième opus de toute beauté, SEGA entend bien renouveler son exploit. C’est aux côtés d’un passage à la next-gen que le jeu compte bien reprendre le dessus. Fier de son gameplay alliant nervosité et technicité, Virtua Fighter 5 se pose en premier lieu comme le fier successeur d’une série pour la moins historique.

Pas moins de dix-sept personnages pourront être sélectionnés parmi lesquels figurent les mythiques Akira, Jeffry et autres Sarah. Bien moins pixellisées qu’auparavant, les personnages bénéficient d’une modélisation soignée et d’animations fluides.

Les environnements se révèlent être de véritables chefs d’œuvre de par leur diversité et leur qualité. Sorti depuis cinq mois sur la Playstation 3, le jeu s’est tout bonnement imposé comme un incontournable titre next-gen.


Quitte ou double ?
Sur des bases similaires, la version Xbox 360 tentera de son côté d’entreprendre un retour en bonne et due forme. Le jeu mise sur ses complexes mécanismes de combat pour justifier un tel retour.

Il sera par ailleurs possible de personnaliser ses joueurs uniquement d’un point de vue stylistique. Pas question pour les développeurs de bouleverser un gameplay déjà en place. Cela suffira-t-il pour combler les fans de la grande heure ? Réponse d’ici quelques mois…

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]