Virtualisation : Virtualbox en version 1.6 avec Sun

Le par  |  6 commentaire(s)
VirtualBox

C'est désormais sous gouverne de Sun Microsystems que l'outil gratuit de virtualisation d'InnoTek est proposé au téléchargement dans une version 1.6.

VirtualBoxPublié sous licence GPL (General Public License) depuis janvier 2007, VirtualBox est un logiciel qui permet de lancer plusieurs machines virtuelles sur les hôtes Windows, Linux (32 et 64 bits) et Mac OS X. Parmi les systèmes invités, Windows (Vista compris), Linux (2.4 et 2.6), IBM OS/2 Warp, OpenBSD, FreeBSD. En concurrence avec des outils proposés par VMware ou Microsoft avec Virtual PC, VirtualBox a attiré la convoitise de Sun Microsystems à l’instar de XenSource pour Citrix.


Mise à jour annoncée majeure pour VirtualBox
En février, Sun a annoncé un accord d’acquisition d’InnoTek, la société qui a créé VirtualBox. C’est donc en toute logique que la firme de Santa Clara fait part de la sortie d’une nouvelle version de VirtualBox. Devenu complémentaire de Sun xVM Server, VirtualBox s’appelle désormais Sun xVM VirtualBox chez Sun Microsystems avec une version 1.6 revendiquant plus de 2 000 améliorations.

A noter par exemple la fin de la bêta pour les versions Solaris et Mac OS X, les ajouts d’invités pour Solaris, API des services Web pour une gestion à distance, intégration directe des fenêtres d’une machine virtuelle pour les invités Solaris et Linux, support expérimental de PAE (Physical Adress Extension).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #223441
Un très bon logiciel face aux ténors du marché que sont VMWare ou Parallels (essentiellement connu sous MacOS/X).
Ca change la vie : on peut désormais continuer à utiliser son OS favori (donc sans être obligé de rebooter) tout en pouvant utiliser des applications n'existant que sous un autre OS et ce, sans émulation (genre Wine).
db
Le #223451
Dommage que le support des OS hôtes 64 bits ne soit pas encore à l'ordre du jour...

Il faudrait d'abord que les Windows 64 bits soient utilisables


Le #223691
Dommage que Linux Ubuntu 8.04 ne s'installe pas correctement sur un portable (résolution d'écran bloquée à 800x600).
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Le #223701
@ tilt56 :
As tu essayé d'installer les "guest additions" ou "additions clients" ? Ca permet d'avoir une emulation de carte graphique un peu plus mieux...
Le #223821
En ce qui concerne MacOsX, en termes de performance on est loin d'approcher Parallels & VMware, du moins en ce qui concerne la vitesse d'installation de FreeBSD 7 et OpenBSD (tests de cet aprèm).

Histoire ne pas rester qu'entre OS pour serveurs, j'ai testé une Ubuntu liveCD et celle ci était vraiment à la peine. Vmware à beaucoup de moyens et ça se ressent concrètement à l'utilisation.

Le plus pénalisant pour VBox est l'absence d'interface réseau virtuelle directe ( tun/tap ) pour MacOsX, l'OS invité se voit attribué une IP derrière un NAT qui a le chic par défaut de rentrer en conflit avec mon réseau

C'est un très bon outil tout de même pour tester a moindre frais différents OS !
Le #223861
@ patriceb
oui mais pas de solution trouvée viable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]