Décidément, faire l'annonce de nouveaux virus devient une habitude. À la vitesse où ils sont développés, de plus en plus de virus dangereux sortent chaque jour. Pourtant éviter l'infection reste souvent facile puisqu'il suffit de ne pas ouvrir le fichier joint sans avoir la certitude qu'il est sans danger. Lorsqu'il s'agit d'un fichier *.exe la question ne se pose même pas, le courrier devrait aller directement à la poubelle. Apparemment, beaucoup de personnes se font encore prendre au piège. Il semblerait que Bagle se propage à une vitesse folle puisque il a déjà été retrouvé un peu partout dans le monde dans les boites de réception.

Bagle se retrouve donc dans les courriels ayant comme sujet "hi" et en corps de message : "Test =) njcxdwrbsvcklovkpkki -- Test, yep." En ouvrant la pièce jointe, il s'installe un cheval de troie sur votre ordinateur utilisant le port 6777 pour se répandre. Les cibles sont choisies grâce aux adresses électroniques contenues dans les différents fichiers de votre disque dur.

Vraissemblablement, ce n'est que le début d'un long périple puisque d'autres versions et dérivés du virus seraient déjà prévus pour les semaines à venir. La version actuelle expirera le 28 janvier.

N'oubliez donc pas de mettre votre antivirus à jour, afin qu'il puisse vous protéger des derniers virus sortis. L'installation d'un pare-feu complète le travail de l'antivirus pour une meilleure protection.