Virus Bagle : Et un de plus!

Le par  |  7 commentaire(s)

Décidément, faire l'annonce de nouveaux virus devient une habitude.

Décidément, faire l'annonce de nouveaux virus devient une habitude. À la vitesse où ils sont développés, de plus en plus de virus dangereux sortent chaque jour. Pourtant éviter l'infection reste souvent facile puisqu'il suffit de ne pas ouvrir le fichier joint sans avoir la certitude qu'il est sans danger. Lorsqu'il s'agit d'un fichier *.exe la question ne se pose même pas, le courrier devrait aller directement à la poubelle. Apparemment, beaucoup de personnes se font encore prendre au piège. Il semblerait que Bagle se propage à une vitesse folle puisque il a déjà été retrouvé un peu partout dans le monde dans les boites de réception.

Bagle se retrouve donc dans les courriels ayant comme sujet "hi" et en corps de message : "Test =) njcxdwrbsvcklovkpkki -- Test, yep." En ouvrant la pièce jointe, il s'installe un cheval de troie sur votre ordinateur utilisant le port 6777 pour se répandre. Les cibles sont choisies grâce aux adresses électroniques contenues dans les différents fichiers de votre disque dur.

Vraissemblablement, ce n'est que le début d'un long périple puisque d'autres versions et dérivés du virus seraient déjà prévus pour les semaines à venir. La version actuelle expirera le 28 janvier.

N'oubliez donc pas de mettre votre antivirus à jour, afin qu'il puisse vous protéger des derniers virus sortis. L'installation d'un pare-feu complète le travail de l'antivirus pour une meilleure protection.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2142
j ai pas encore eu mon bagle lol , non en faite c est grave dejas que je suis pas spamer >____< (a part sur l adresse hotmail lol)
Le #2143
Moi je l'ai déjà choppé 2 fois hier au taff et sur une de mes adresses perso :-( Mais bon, Kaspersky Powa !!! RRrrrrraaaahhh !!! Ces spameurs ! :-(
Le #2145
Et en plus par l'administrateur de notre systeme de messagerie au boulot... Mais pas installé car pas con, de plus, norton le détecte.
Le #2151
m'enfin NAV entreprise (ds ma boite ) le detect depuis le 18
c'est normal se retard de news '
Le #2178
... qu'on puisse ouvrir une pièce jointe d'un mail d'un inconnu et qui en plus à un nom tout bizarre!
Le #2189
Moi je l'ai eu ce matin sur 2 de me adresses.

Un fichier .exe, un expéditeur inconnu, j'ai bien entendu pas fait la connerie de l'ouvrir.
Trop flag le truc :-D
Le #2204
le FAI belge skynet bloque le port 6777 par mesure de sécurité, invité le votre à le faire...
sioux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]