Virus Scob: attention danger

Le par  |  28 commentaire(s)

Un nouvel individu vient de faire son apparition dans la sympathique famille des virus informatiques.


Un nouvel individu vient de faire son apparition dans la sympathique famille des virus informatiques. Le virus en question est baptisé "Scob" représente, selon les experts, une menace assez inquiétante, tant par sa manière de se diffuser que par ses objectifs criminels. Ce cher Scob commence à se répandre sur la toile, et certains le compare déja à "Sasser" ou "Blaster", même si la faille exploitée n'est pas la même.

Ce coup ci, la faille exploitée, est-il utile de le préciser, provient des logiciels Microsoft (hum hum). En effet, "Scob" exploite une faille de sécurité dans le logiciel Internet Information Services (IIS) de Microsoft, utilisé sur les serveurs hébergeant les sites web, qui va à son tour utiliser une autre faille dans le navigateur web Internet Explorer pour y installer un "trojan" (cheval de Troie) quand l'internaute visite un site contaminé.

Quant aux objectifs de cette attaque virales, ils sont clairement criminels. Le virus est conçu pour intercepter les données bancaires et les mots de passe sur les ordinateurs personnels des internautes utilisant les logiciels Microsoft.

Vu les parts de marchés détenues par Microsoft, nul doute que l'imbécile (mais néanmoins doué) concepteur de ce virus risque de faire fortune, d'autant plus que Microsoft n'a actuellement pas publié de logiciel correctif pour la faille de sécurité dans Internet Explorer.

Rapellez vous que tout site Web, même réputé fiable, peut-être affecté par cette attaque et par la même occasion contenir un code malveillant.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #10469
Le serveur russe sur lequel les infos piratés sont expediés n'est plus actif depuis 24heures mais cela ne veut pas dire qu'il ne va pas refonctionner.

Telecharger Mozilla Firefox car ce virus n'est actif qu'avec IE (comme indiqué dans la news).

HI HI HI... Je me demande ce que vont bien pouvoir dire les defenseur de IE !

;-)
Le #10471
ben ils vont dire que le gars sil a choisi ie c parce que la majorité des internautes utilisent ie, c donc plus 'rentable' pour le concepteur de virus.
tinquiete que si mozilla etait utilisé par la majorité des internautes, il sera aussi la cible des mechants

mais bon opera powa quand meme
Le #10473
Je parie que c'est Akerone qui se cache derrière ce pseudo pour lui permettre de balancer sur Microsoft !!! hi hi hi
Le #10474
Je n'ai pas besoin de me cacher dernière un faux pseudo. A mon age, il y a longtemps que l'on assume ses écrits.

Et puis, balancer sur Microsoft, ce n'est pas bien...

D'ailleurs cliques sur le pseudo du newser, et tu verras ce n'est pas mon adresse..

Mais moi, je sais qui s'est..!!


Le #10476
Salut

Déja le newseur veut pas se cacher, sinon il n'aurait pas laissé son adresse e-mail. Bande moules va
Le #10477
Eh les gars vous savez ce qu'est l'humour '''
Pour une fois qu'on a pas encore droit à une bataille entre pro et anti Microsoft, finalement je me demandes qui c'est les moules.
La dessus je me casse.
Le #10478
Ma réponse aussi c'est de l'humour lol. C'est gentil comme compliment bande de moules, c'est le prof qui dit ca à ses éléves dans le petit spirou lol ptdr
Le #10483
Sans paul et mickey (oui je sais, elle est facile, celle-là lol), ya ka utiliser un autre browser le temps que le problème soit résolu et puis c tout...
Moi, de toute façon je n'utilise plus IE que pour les update... ça fait un bail qu'on sait que IE est truffé de failles, après on agit en conscience et puis c tout
Le #10484
ps: les autres browsers ont des failles mais sont moins attaqués car tout le monde sait aussi (ne nous voilons pas la face) que microsoft est la cible préférée des hackers et autres...(attention ceci n'est pas péjoratif...)
Le #10491
Ce n'est pas que Mozilla soit moins populaire , c'est qu'elle n'existe pas cette faille sous ce navigateur faque arretez de tergiverser, IE users.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]