Microsoft réagit vite; il faut dire lorsque ce sont leurs logiciels serveurs IIS qui sont touchés, il y a de quoi s'affoler .

En effet, en quelques heures,  le géant de Redmont est parvenu à localiser en Russie puis à faire fermer le serveur à l'origine de l'expansion et de l'exploitation de Scob (voir news), un virus exploitant les failles des logiciels serveurs IIS de Microsoft, faille jugée d'ailleurs très critique et pour le moment non corrigée.

Exploitant donc les failles des logiciels serveurs IIS de Microsoft pour se répandre sur le Net, puis une seconde faille des navigateurs web Internet Explorer pour installer un programme espion sur le PC des internautes, "Scob "cherchait à récupérer les mots de passe donnant accès aux comptes bancaires...des intentions pour le moins malsaines.

Microsoft, en coordination avec les fournisseurs d'accès à Internet et les autorités, a donc réagit en conséquence, en stoppant l'hémorragie, sans toutefois pouvoir arrêter les responsables de cette attaque.

"Nous travaillons actuellement avec les autorités et des partenaires du secteur pour identifier les individus ou les groupes responsables de la nouvelle attaque" a expliqué le groupe Microsoft dans un communiqué.

Une fois de plus, les groupes de pirates russes, pilotés vraisemblablement par la mafia, font couler de l'encre...