Croissance des virus pour téléphones mobiles

Le par  |  1 commentaire(s) Source : VNUnet

Selon l'éditeur d'anvirus McAfee, on observerait actuellement une très forte croissance des virus destinés aux téléphones mobiles.

Selon l'éditeur d'anvirus McAfee, on observerait actuellement une très forte croissance des virus destinés aux téléphones mobiles.


Selon une étude de McAfee, cette croissance serait même plus importante que celle des codes malveillants sur les ordinateurs PC, c'est dire !

Cette étude repose sur la comparaison du nombre de virus pour mobiles identifiés depuis 2004 avec ceux pour ordinateurs apparus depuis 1990.

Pour information, à ce jour, plus de 200 virus pour téléphones mobiles ont été identifiés.

Drew Carter, responsable produits de la division Mobile Initiatives de McAfee explique :

"Nous ne voulons pas surestimer la menace, il ne s'agit pas d'une épidémie. Cependant, cette croissance est plus rapide que pour les PC. Si la tendance se poursuit à ce rythme, nous allons nous retrouver rapidement dans une situation similaire à celle qui existe sur le marché des ordinateurs."


Afin de contrer cette nouvelle menace, McAfee propose bien entendu un outil adapté de détection qui utilise une classique base de signatures. Il n'est pas question ici d'analyse de type heuristique, bien que cette fonction fera probablement son apparition d'ici quelques mois.

Mais McAfee n'est pas le seul éditeur sur le créneau de la protection de nos mobiles. On peut également citer le constructeur Ericsson qui commercialise la solution de sécurité de Trend Micro.

Selon Katarina Löweberg, directrice des applications mobiles d'Ericsson Enterprise :

"Avec l'augmentation des capacités des smartphones, il devient plus important pour les entreprises de se protéger des problèmes de sécurité croissants que posent ces appareils. Pour la première fois, les opérateurs mobiles ont la possibilité de proposer à leurs entreprises clientes une gestion centralisée de la protection des smartphones contre les codes malveillants comme les spams SMS et les virus."
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #87449
Ben, là, c'est vraiment voyant !!!!!!!

une semaine après l'annonce de la commercialisation de deux-trois AV pour mobiles, On constate une "explosion" des codes malicieux !!!!

Je me demande quand c'est qu'ils vont s'attaquer aux "DECT" (un av pour la base et un pour le combiné !!! )

Enfin, y'a absolument aucune raison que ça ne fasse pas un tabac énorme (vu le nombre de personnes "inconscientes" qui utilisent un mobile pour "faire comme les autres", ils achèteront un AV "comme les autres" ...)

A 5 euros par mois sur 20 millions de mobiles !!!! un beau milliard par an !!!!!

J'attends avec impatience les AV pour les cartes bleues ou les cartes vitales puis pour les voitures et les maisons...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]