Visa Europe : nouveau système de paiement mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Visa logo

Visa Europe annonce deux nouveaux services liés au paiement mobile, avec le transfert d'argent d'un détenteur de carte Visa à un autre via un mobile, et un système Visa Alerts de notification de transaction.

Visa logoLe paiement mobile est un sujet promis à un grand succès chez les fournisseurs de services mais son déploiement s'est surtout joué sur des initiatives isolées, ne permettant pas une adoption de masse. Avec l'arrivée du NFC ( Near Field Communication ) et de multiples accords entre les différents acteurs, les choses pourraient changer, mais cela n'empêche pas les grands groupes bancaires de continuer de proposer leurs propres systèmes, en s'appuyant sur les banques partenaires.

C'est ainsi que Visa Europe vient d'annoncer deux nouveaux services concernant le paiement mobile. Le premier est un système de transfert d'argent entre détenteurs d'une carte bancaire Visa via une application mobile ( dans un premier temps disponible sur Android ).

Si l'expéditeur doit être inscrit au service de paiement Visa Mobile de personne à personne pour envoyer des sommes d'argent, ce ne sera pas obligatoire pour le destinataire, afin de ne pas limiter l'accès au service et son fonctionnement, comme c'est souvent le cas avec les solutions proposées sur le marché, qui nécessitent de développer une communauté d'utilisateurs.


Des services anticipant les usages de paiement mobile

Visa Europe revendique une simplicité de fonctionnement, le fait qu'il ne soit pas nécessaire de créer un compte bancaire dédié et un niveau de sécurité correspondant à celui des transactions supervisées par Visa.

L'autre service dévoilé, Visa Alerts, est un système de notification en temps réel pour avertir de toute transaction faisant appel au numéro de la carte bancaire, qu'il s'agisse d'un achat ou d'un retrait en guichet.

Il peut faire office de suivi direct des reçus des transactions ou aider à détecter rapidement un cas de fraude qui utiliserait le numéro de carte bancaire. Ces services seront déployés d'ici la fin de l'année par l'intermédiaire des banques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]