Coupons de mise à jour Vista : la rumeur prend de l'ampleur

Le par  |  14 commentaire(s)
logo vista mini

Elle court, elle court la rumeur depuis le mois d'août (voir notre actualité) mais au fil du temps les langues se délient et de plus en plus d'informations filtrent, apportant un certain crédit à cette dernière.

Elle court, elle court la rumeur depuis le mois d'août (voir notre actualité) mais au fil du temps les langues se délient et de plus en plus d'informations filtrent, apportant un certain crédit à cette dernière.


Le père Noël n'oubliera pas Vista
Selon le magazine CRN (Computer Reseller News), Microsoft proposera gratuitement ou moyennant paiement, une mise à jour vers Windows Vista à ceux qui achèteront un nouveau PC estampillé Vista Capable, équipé de Windows XP et ce à partir du 28 octobre. Pour cette opération baptisée Express Upgrade qui vise surtout à ne pas pénaliser les ventes d'ordinateurs des partenaires de la firme pendant la période cruciale des fêtes de Noël, des coupons valables jusqu'au 15 mars 2007 seront distribués aux futurs clients.

Plusieurs cas de figure sont à prévoir. Ainsi, pour les PC dotés de Windows XP Pro, Windows XP Edition Tablet PC ou Windows XP Pro x64 Edition, les coupons seront gratuits. Par contre, ces coupons coûteront 49 dollars pour passer de Windows XP Home à Vista Home Basic et 79 dollars pour la version Home Premium de Vista (*).


Microsoft ne dit mot, mais des revendeurs parlent
Si de son côté le leader mondial du logiciel n'a ni démenti ni confirmé ces informations, un de ses porte-parole déclarant : " Nous discutons avec nos partenaires au sujet de la mise en place d'une offre. Mais ces discussions sont en cours et pour l'heure, nous n'avons rien à annoncer ", un revendeur sous-couvert d'anonymat a toutefois parlé : " Maintenant je peux vendre Windows XP Pro avec un coupon qui donnera à l'utilisateur la possibilité d'une mise à jour vers Vista. "

A noter, l'article de CRN n'a pas fait mention de coupons offerts pour les PC équipés de Windows Media Center 2005 comme cela avait été évoqué par d'autres sources (simple oubli ').

* : ces prix concernent les USA et pour rappels :
  • Windows Vista Home Basic : 99 $ la mise à jour (le coupon payant est à 49 $) et 199 $ la version complète
  • Windows Home Premium : 159 $ la mise à jour (79 $ le coupon) et 239 $ la version complète
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #135048
ca confirme ce qu'on disait precedemment: les acheteurs paieront au moins une fois et demi windows.
Le #135050
Par contre il me semble avoir lu quelque part, que ceux qui ont acheté un PC environ 6mois avant la sortie de Vista, l'auront gratuitement'
Le #135051
Je ne pense pas que ça appatera les gens ça ! Ceux qui sont avertis n'achetteront pas de nouvelle machine avant que vista sorte. Ceux qui ne sont pas avertis achetteront un PC et ne feront pas la maj parce que c'est fastidieux pour eux et qu'il faut payer en plus (à ma connaissance la grande majorité des XP vendus avec un PC de grande surface est livré en version Home).

En parlant de version Home, je ne vois pas trop l'intéret de passer de XP home à vista home basic, vu qu'il n'y a pas aero (dans ce cas vaut mieux utiliser un skin vista !!!)

Maintenant il y a encore une question qui me taraude : si vista sort en RTM le mois prochain, c'est qu'il est finalisé. Pourquoi MS ne s'arrange donc pas pour le livrer aussi au intégrateurs ' Ainsi le problème est réglé.
Le #135056
Coupon ou pas coupon le mieux c'est d'attendre. En effet c'est toujours risqué d'acheter un machine en théorie compatible avec un nouvel OS de Microsoft quand on sait qu'il sont à chaque fois plus lourds à faire tourner et qu'ils nécessitent des configs de plus en plus balaises (pour faire sensiblement la même chose que l'OS d'avant).

Et de toute façon n'oublez pas - boycott HP (l'entreprise qui licencie alors qu'elle fait du bénéf)
Le #135058
Pour ma part je n'ai pas pu attendre le plus longtemps possible, j'etais obliger d'acheté un nouveau l'ancien a claqué. Sinon c'est un HP
Le #135065
@makina-galaxy: Windows Vista n'est pas qu'un nouveau skin...
Le #135071
Et l'achat d'un nouveau PC SANS windows c'est pour quand '
Le #135075
199$ pour la version basic, c'est du délire !!
Ce que j'entrevoie, c'est que dans quelques temps certaines appli ne tourneront que sous Vista et on sera "obligé" d'y passer si on veut en profiter (je pense surtout au jeux). Même si la plupart des gens (et moi le premier) se contenterai de rester sous XP
Le #135078
@makina-galaxy : tu as déjà vu un OS Microsoft qui sortait finalisé '
Souvenez-vous, XP, 2001, l'OS qui était enfin stable et qui ne l'a été vraiment qu'une fois le SP1 sorti...
Le #135110
gebruik ->
XP stable ' oui peut-être mais seulement à partir de la SP2 et toujours pas sécurisé totalement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]