Ballmer : sortie de Windows Vista retardée '

Le par  |  14 commentaire(s)
Vista arriving ?

Cela commence à sentir " l'arlésienne " ( ce terme est peut-être un peu fort ) pour le futur système d'exploitation de Microsoft qui aurait dû être commercialisé cette année.

Vista arrivingCela commence à sentir " l'arlésienne " ( ce terme est peut-être un peu fort ) pour le futur système d'exploitation de Microsoft qui aurait dû être commercialisé cette année. Mais en mars, la firme de Redmond avait annoncé qu'elle repoussait cette sortie grand public pour le mois de janvier 2007.

Mercredi, lors d'une conférence de presse donnée à Tokyo, le PDG de Microsoft a fait la démonstration par ses déclarations que sa confiance placée en ce nouveau calendrier commençait à s'étioler.


Les fabricants font la loi
Si Ballmer a bien confirmé que le lancement grand public de Windows Vista se ferait début 2007, il a également précisé que peut-être cela ne serait pas en janvier : " Quand Windows Vista sera prêt et arrivera sur le marché l'an prochain - et ce sera bien l'année prochaine -, nous nous serons évidemment assurés d'avoir fabriqué et acheminé un produit de haute qualité. ( ... ) Nous sommes en discussions avec nos partenaires fabricants d'ordinateurs ( comme NEC ) pour savoir à quel moment ils aimeraient vraiment recevoir le nouveau produit : début janvier, fin janvier, février. Nous sommes dans les temps pour une livraison tôt au début de l'année ".

En bref, à en croire Ballmer, l'échéance sera désormais fixée en fonction de la mise à disposition d'une nouvelle gamme de PC ainsi que bien sûr, suivant les retours des bêta-testeurs.


A chaque jour suffit sa peine
Ces déclarations sont d'autant plus étonnantes qu'elles font suite à celles que Ballmer avait faites en Chine, deux jours auparavant où comme nous vous le relations dans une de nos actualités, il se montrait plutôt serein en indiquant à des journalistes que l'affaire Symantec n'aurait probablement pas de répercussions sur le calendrier de Vista qui lui semblait désormais bien ficelé. Le court trajet pour atteindre le Japon a donc quelque peu refroidi les ardeurs du bouillonnant Ballmer et son abus de méthode Coué a fini par l'enfermer dans des contradictions de communication.

Il y a tout de même matière à en perdre son latin, à moins qu'il ne s'agisse là d'une stratégie marketing pour susciter encore plus d'engouement auprès des " utilisateurs de base " via une attente interminable ( jeu dangereux s'il en est ). En tout cas, que les professionnels se rassurent, pour eux, c'est toujours en novembre 2006.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #109281
domage pour le grand public...

heureusement la version finale est toujours prévue pour les environs de septembre 2006

ceux qui n'ont pas accès à msdn trouveront toujours un moyen d'avoir vista... en attendant de pouvoir l'acheter

voici l'explication de jim allchin pour le retard :
"Most PC manufacturers don?t make their PCs in the US. In fact, most manufactures import their PCs from overseas, and they aren?t flown in to the US, but brought over by boat. As you could imagine, importing PCs over to the US by boat is a slow process, and these PCs end up taking months to arrive after their order. If Vista was released right before the holiday season, most PCs in stores would still have XP. In fact, only very few computer companies would actually have the ability to deliver Vista during the holiday season. Imagine walking into Best Buy, and seeing three PCs with Vista, and thirty running XP. Which would you buy' In fact, most of these manufacturers breathed a huge sigh of relief when Microsoft announced the delay, and some has been quietly thanking Microsoft. "

en gros le transport des ordinateurs fabriqués en chine est trop lent pour pouvoir approvisionner les rayons début décembre (pour la période d'achat de noel)
(sachant que les nouvelles séries de pc sous vista ne seraient élaborées qu'en octobre/novembre le temps de tester les drivers et lancer la fabrication)
seuls quelques fabriquants arriveraient à mettre en vente des pc sous vista pour noel, ce qui desavantegerait les fabriquants concurrents... ce que ne veut pas microsoft

et puisque c raté pour noel, autant accorder plus de temps aux constructeurs, ya plus urgence... microsoft se consolera certainement en vendant des mises à jour version boite de vista à prix exorbitant à ceux qui ont acheté un pc "vista capable" et qui ont déjà payé pour du xp oem

c bon lachez les trolls...
Le #109282
Oui, c'est vrai que c'est une explication plausible !
Mais en attendant, que vendent les fabriquants ' Des étiquettes "Vista Capable" ' Est-ce que cela sera suffisant pour assurer la progression du flux qui maintien certains distributeurs ' Que deviennent leurs ratios et leurs liquidités. Pas sûr que ceux-la remercient chaleureusmenet Microsoft ! Il y a là une face non négligeable du problème et qui se chiffre par millions de dollars !

D'autre part, je ne crois pas Symantec assez fou pour abandonner une position dominante dans leur conflit où il semble tenir le gros bout du baton. Est-ce que cela sera réglé à coup de chèques ou de valisettes bien garnies sous la table ' Le fisc, lui, ne rentre pas dans ce genre d'arrangements

Enfin, autant de questions dont nous n'auront pas la réponse dans msdn. Ni dans aucun journaux de vulgarisations.

En tout cas merci pour l'info qui est intéressante sur la position de Microsoft qui s'en tire adirablement : "On pourrait mais c'est pour ne pas ennuyer ceux qui ne peuvent pas ! A ce niveau là, je reste persuadé que l'on a besoin à la tête de Microsoft de personnes d'une autre trempe que Balmer (Même si c'est un vieux commercial de la vieille).
Le #109283
Le pire dans cette histoire c'est que l'on va devoir supporter encore pendant plus de six mois les news sur Vista.
Déjà qu'actuellement on y a le droit tous les jours
Le #109291
Moui on ferait bien d'arreter d'en parler un peu. On en reparlera quand on pourra juger sur piece.
Le #109295
Moua, mon explication c'est qu' à noel Microsoft ne veut pas concurencer son autre produit grand public, la Xbox360.
Le #109307
Y a pas grand chose à concurrencer alors lol !
Le #109311
Vista ' pas pour moi, au moins pour l'instant
Le #109312
C'est sûr que ça fait beaucoup de news sur Vista mais en même temps, la semaine s'y prête avec le WinHEC 2006. Mais je vous rassure, cette série de conférences prend fin cette semaine
Le #109333
En tout cas les prix eux ils vont pas "retarder" vers le bas je pense :
http://www.laboratoire-microsoft.org/n/19845/
Le #109340
Ril-one-o-bi >attention, ces prix ne sont pas officiels. Microsoft devrait communiquer sur ce sujet en juin.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]