Une présentation officielle de Windows Vista sous un MacBook

Le par  |  28 commentaire(s)
Mac Intel - Windows

On savait déjà qu'un groupe de " hackers " (au sens noble et francophone du terme) était parvenu à faire tourner Windows Vista sur un ordinateur Macintosh basé sur une architecture Intel; une opération jadis inconcevable facilitée par l'apparition en avril dernier d'un programme permettant de gérer le multi-boot, le fameux Boot Camp d' Apple.

On savait déjà qu'un groupe de " hackers " (au sens noble et francophone du terme) était parvenu à faire tourner Windows Vista sur un ordinateur Macintosh basé sur une architecture Intel; une opération jadis inconcevable facilitée par l'apparition en avril dernier d'un programme permettant de gérer le multi-boot, le fameux Boot Camp d' Apple.

Alors que la firme à la pomme a toujours avancé que si Boot Camp se mariait relativement bien avec Windows XP, avec Vista cela était plus problématique voire impossible, des représentants de Microsoft viennent toutefois d'apporter de l'eau à ce moulin au cours d'une réunion dont ce n'était pas l'objet.




L'évènement pas forcément là où on l'attendait

Mercredi dernier, une quarantaine de blogueurs se sont retrouvés à Diegem, dans les locaux belges du leader mondial du logiciel, suite à l'invitation de Microsoft Belgique & Luxembourg, pour assister à une présentation du système d'exploitation Windows Vista, de la suite bureautique Office 2007 et du navigateur Web Internet Eplorer 7 qui sont pour l'heure, tous en versions bêta.

Si ceux qui se sont exprimés sur leurs blogues respectifs semblent plutôt convaincus par les produits qui leurs ont été présentés ou à défaut, ravis d'avoir été conviés à cette manifestation, finalement, ce qui les a le plus marqués et que toute la démonstration s'est effectuée sous un MacBook Pro, un pied de nez terrible à Apple qui prouve que Windows Vista sous Mac, c'est tout à fait possible.

Microsoft semble donc bien enclin a profiter de la popularité du Mac auprès d'un certain public pour tenter d'imposer son futur OS alors que la sortie de la nouvelle mouture de Mac OS X (Mac OS X 10.5, nom de code Leopard) devrait être concomitante avec celle de Vista.

Windows vista sous mac small
© Pieter Baert
www.pieterbaert.be
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #117236
Et bientôt les logos "Vista Capable" et "Premium Ready" sur les Mac !
Le #117245
Oui, bon ... l'intérêt des MACBOOK ne réside pas seulement sur l'architecture matérielle ... l'OS installé dessus y est aussi pour quelque chose.
Alors j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt d'installer du XP ou du VISTA sur MAC, outre du bidouillage marginal: mais là je trolle
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #117248
"...un pied de nez terrible à Apple qui prouve que Windows Vista sous Mac, c'est tout à fait possible."

Ah '

Je me souviens pas qu'Apple ai prétendu que c'était impossible.
Il y a quelques temps, ça ne passait pas car l'installateur de Vista bousillait le schéma de partitions. Je pense que MS a dû être capable de résoudre le problème... qui leur incombait.

Et le pied de nez il est pour MS: qu'ils continuent à faire de la pub pour Apple, c'est très bien, ils montrent à tous qu'un Mac peut faire tourner OS X et Windows.
Ca fera vendre des ordis à Apple, et comme il y aura les deux OS dessus, tout le monde pourra comparer...
Je crois que MS a pas vu Leopard, sinon ils feraient pas cette gaffe...
Le #117250
Le Vendangeur Masqué>je confirme bien qu'un ingénieur d' Apple avait déclaré à la sortie de Boot Camp : " il est peu probable de voir un jour des Mac Intel exécuter Windows Vista " lors d'un entretien accordait à nos confrères de Silicon et certains représentants d' Apple avaient laissé sous-entendre l' impossiblilité de cette opération.

Quant au pied de nez, c'est vrai que l'on peut le voir dans les deux sens mais enfin, Microsoft n'était pas obligé de faire cette démonstration sous un Mac. Mais c'est une bonne question, à qui profite réellement cette trangression '
Le #117259
john67 j'avoue que je suis aussi perplexe que toi mais dans l'autre sens. Qu'est ce qui pousse les possesseurs de osx à le garder '

J'ai beau me dire que je suis un frappadingue notoire doublé d'un troll, je me pose la question avec sincérité.
Le #117266
Comment pouvez-vous penser qu'un utilisateur de Mac OS X puisse passer ou repasser sous Windows '!!!!!!!! Une fois qu'on a goûter à la pomme, on ne peut plus s'en passer, c'est tellement intuitif...
Boot Camp peut insiter des septiques à basculer sous Mac mais en aucun cas faire passer un mac user du côté obscure de la firme de Redmond.
=>john67 , l'intérêt d'avoir XP ou Vista sur un Mac c'est de faire tourner des logiciels comme AUTOCAD, ou d'autres logiciels "professionnels" ou "scientifiques" qui ne seront jamais développés pour MAC OS X (ou même Linux). En gros c'est pour les professionels ou les étudiants qui sont obligés d'utiliser certain logiciels.
=>KerTiaM, le plus simple pour répondre à ta question serait que tu essais Mac OS X. C'est super simple à utiliser, c'est convivial et c'est super puissant. En fait, c'est tellement bien que depuis le début Microsoft copie les OS de Macintosh. Ce qui explique le retard de windaube...
Le #117268
"Je crois que MS a pas vu Leopard, sinon ils feraient pas cette gaffe..."

ah parce que tu as vu leopard toi'
apple est très fermé sur le developpement de ses logiciels, seules des spéculations entourent léopard... heureusement pour apple il y a tjs des fanboys qui s'imaginent monts et merveilles et qui crient sur tous les forums que leopard sera mieux que vista, alors qu'ils n'en savent strictement rien!

"Qu'est ce qui pousse les possesseurs de osx à le garder '"

le fait de pouvoir dire "je suis différent parce que j'utilise osx..."
un peu comme les illuminés qui ont des piercings de partout sur la face pour se faire remarquer, et qui en sont fiers!


"Il y a quelques temps, ça ne passait pas car l'installateur de Vista bousillait le schéma de partitions. Je pense que MS a dû être capable de résoudre le problème... qui leur incombait. "

microsoft n'a pas à résoudre les problemes dûs au fait qu'apple a décidé de commercialiser un pc qui ne respecte pas les standarts pour les OS actuels (bios compatible dos)
c'est juste apple qui a dû leur fournir un firmware corrigé pour supporter vista

enfin le fait que windows tourne sur mac me rapelle étrangement ce qui est arrivé à palm

palm croyait qu'en supportant windows mobile il vendrait + de pda et qu'il inciterait les utilisateurs à passer sur palmOS
résultat, les ventes de pda palmOS sans fonctionnalités communicantes ont énormément chuté, et maintenant les palm sous windows mobile représentent une grande partie des ventes des palm treo...

bref, l'histoire est sur le point de se répéter!
prochaine étape: apple qui vend des mac compatibles uniquement windows vista
Le #117283
Merci otixme =>je ne l'avais pas vu sur l'angle des applis non développées autrement que sous Windows.
Je confirme également l'autre point: essayer MACOSX c'est l'adopter: trois semaines que mon MACBOOK ne me quitte plus
Enfin des bécanes sans souci de driver ou d'OS à la C.. (je trolle, je sais mais je le pense vraiment)
Le #117284
link83

désolé d'être aussi violent. Mais franchement tu commence a me gaver séverement avec tes propos pro microsoft de base qui te font passer pour quelqu'un de lourd....

Bon sang qu'est ce que tu peu etre Ch*** a toujours contredire pour imposer tes idées aux autres....

A chaque fois qu'il y a un sujets comme ca tu y viens toujours pour répéter les mêmes inepties.... Ca deviens gavant a force et je suis sur que y a pas que moi qui le pense...
Le #117288
@zolo, link83....

Et pourquoi pas citer vos source '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]