Selon Acer, Windows Vista Home Basic serait trop cher

Le par  |  26 commentaire(s)
Logo Vista

C'est en effet ce que déclare Jim Wong, le vice-président du constructeur taïwanais Acer : "la tant attendue nouvelle expérience apportée par Vista ne se ressentira absolument pas dans la version Basic.

Logo vistaC'est en effet ce que déclare Jim Wong, le vice-président du constructeur taïwanais Acer : "la tant attendue nouvelle expérience apportée par Vista ne se ressentira absolument pas dans la version Basic."


Une Home Basic trop basique '
En outre, Wong ajoute que cette version Home Basic pourrait presque être frustrante pour l'utilisateur. "Il n'y a pas d'Aero, pas de Media Center, et ne prends pas en charge de télécommande." Il souligne également que cette version serait proposée à des prix presque équivalents à ceux de Windows XP dans le commerce.

Le peu de fonctionnalités offertes par cette version Home Basic se traduira donc par une faible adoption de cette dernière par les utilisateurs et les fabricants. Toutefois, en optant pour la version supérieure, Home Premium, il y aura un coût supplémentaire  d'environ 10% par rapport à la Home Basic ou à Windows XP Home. D'après le responsable d'Acer, les fabricants vont ressentir plus fortement cette augmentation du prix de la licence que les consommateurs. Acer, entre autres, voit ainsi une augmentation de 1 à 2% du coût de production en se tournant vers une licence Home Premium d'où une baisse de ses marges pour absorber le surcoût.

Il est à rappeler par ailleurs, que la version Home Basic est initialement prévue pour le marché des pays émergents.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #139167
Pas con ! Entre XP Home et XP Pro passe encore mais pour Vista...' Enfin qui vivra verra
Le #139170
comme les bagnoles ils font payer les options a la base tu a juste le minimun , si tu veux plus, passe a la caisse et ferme ta gueule
Le #139175
S'il en arrivent à taxer les fabricants, pourquoi pas s'en prendre également aux FAI, aux distributeurx d'électricité , aux ophtalmo... et a ceux qui utilisent encore XP ou Win 98 !
Le #139199
Les fabriquants de PC n'ont qu'à proposer leurs machines sans OS..

Ah oui, d'ailleurs je trouve que c'est drôlement abusé chez Dell par exemple; où tout est configurable, jusque dans les moindres détails, on coche, on décoche, on veut telle ou telle option ou fonctionnalité. Clic je veux l'antivirus machin, clic je veux ceci, celà...

MAIS RIEN POUR COMMANDER SANS SYSTEME D'EXPLOITATION...

Je trouve ça délirant, injustifiable, et l'effet "vente forcée" est impossible à cacher.


Le #139202
Pour me faire l'avocat du diable, quelqu'un a-t-il déjà essayé (par exemple) d'acheter une voiture sans pneu (parce que j'en ai déjà' Sans volant (parce que j'en veux un spécial vendu chez momo)' Sans parebrise (parce qu'il y en a un chez carglass qui est super top de la mort)'
Tous ces éléments sont sous traités par les constructeurs, qui ne font que les "coller"... alors, le volant dans la voiture, vente forcée ou pas'
Le #139204
Oui mais des pneus par exemple au moins tu peux les revendrent car ils t'appartiennent... Une licence logiciel c'est pas pareil, c'est un droit d'utilisation qui ne te permet pas tout, d'autant plus dans le cas de l'OEM ou la revente est clairement prohibee sans compter "l'attachement" de celle-ci a une machine particuliere... Si tu veux vraiement faire un parallele avec la voiture qui est elle un bien materiel avec une reelle notion de propriete... c'est comme si on t'en vendait une avec un service du type, un contrat d'assurance exclusif, non echangeable, non remboursable et non revendable a un tiers... la on se rapproche plus du cas existant dans l'info...
Le probleme de cette vente forcee en info c'est justement ce contrat qu'on ne signe d'ailleurs qu'apres l'achat de la machine, lors de son premier demarrage, qui limite franchement niveau propriete, et au finale on se retrouve plus avec l'equivalent une location qu'autre chose...
Le #139205
Tu m'étonnes que c'est trop cher...
Le #139214
@th_vador

Comparont ce qui est comparable, si tu tien à garder cette analogie avec le monde auto, faudrai plutot le comparer avec un truc du genre:
Vous acheter une renault, vous devez souscrire l'entretien du vehicule chez renault, vous pouvez la faire entretenir chez feu vert mais de toute maniere vous devez payer un forfait entretien de 1ans (par ex) d'un montant de 20% du prix du vehicule.
On appel ca de la vente liée, cad obliger l'achat d'une prestation avec du materiel, en france c'est interdit.
Le #139218
Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il existe une différence. Le côté physique (ou non) du produit y est pour beaucoup. Les différences au niveau des droits sont elles aussi indéniables. Mais après tout la capacité à revendre un produit ne change pas le concept de vente forcée.
Ce que je veux dire c'est qu'on voit la vente forcée là où ça nous arrange. Personne ne se plaint qu'il pas besoin du lecteur DVD vendu avec son ordinateur (inutile si on en a déjà un), mais on se plaint que Windows soit vendu avec.
L'un et l'autre peuvent pourtant être aussi facilement enlevés de l'appareil; et c'est ce décalage qui m'interpelle.
Le #139235
th_vador >la différence déja c'est que si tu décides de mettre ton lecteur dvd sur un autre pc tu n'auras pas à le repayer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]