Plus de Windows Vista bêta 2 pour le grand public

Le par  |  8 commentaire(s)
logo vista mini

Depuis le début du mois de juin, la firme de Redmond a eu la riche idée de proposer à l'utilisateur lambda mais averti, la possibilité de tester la version bêta 2 de la nouvelle mouture de son OS à sortir dans un avenir proche, en conviant toute âme quelque peu aventureuse à commander ou télécharger via un site Web dédié à cet effet, l'objet de tant de curiosité.

Logo vista miniDepuis le début du mois de juin, la firme de Redmond a eu la riche idée de proposer à l'utilisateur lambda mais averti, la possibilité de tester la version bêta 2 de la nouvelle mouture de son OS à sortir dans un avenir proche, en conviant toute âme quelque peu aventureuse à commander ou télécharger via un site Web dédié à cet effet, l'objet de tant de curiosité. Une invitation qui a dépassé les espérances du leader mondial du logiciel qui face à l'engouement suscité ne craignait ni plus ni moins que l'ébranlement du réseau Internet dans son ensemble tout en refusant obstinément la mise en place de solutions alternatives pour pallier cette situation ( fermeture du site Vista Torrent ) qui auraient permis de soulager la charge de ses pourtant nombreux serveurs.

Si le géant américain n'a eu de cesse de répéter depuis quelques semaines que l'accès au téléchargement allait être restreint ( mise en application effective ' ) et que la distribution des copies était limitée, les choses se précisent prenant une tournure définitive et ce sans doute plus tôt que prévu.


Il ne fallait pas hésiter si longtemps !
Le couperet vient donc de tomber sous la forme d'un message aussi froid que laconique dans lequel Microsoft annonce que le programme baptisé Custumer Preview va fermer ses portes à tout nouvel arrivant à partir de vendredi 30 juin. La clé d'installation et d'activation ne sera donc plus délivrée.


Petite note d'espoir
Pas de panique toutefois pour ceux qui ont déjà reçu le précieux sésame mais ne se sont toujours pas lancés dans le rapatriement des quelques 3,3 Go pour la version 32 bits voire 4,4 Go pour la 64 bits, leur commande sera honorée, le site restant notamment ouvert jusqu'au vendredi 14 juillet. Une date symbolique en France qui nous rappellera et fera regretter que cette version bêta 2 n'eût pas été disponible dans la langue de Molière mais uniquement en anglais, allemand ou japonais.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #116793
Petite note pour les langues :
Pas étonnant que le français n'ait pas été retenu, MS vend relativement (je dis bien RELATIVEMENT) peu en France et passe, de toute façon, pas des grossistes allemands ou anglais (je sais pas pour le Japon).
Le #116815
Mais pourquoi tester cet OS '

Franchement, pourquoi '
WMP11, IE7 '
Aero dont les besoins matériels changent en permanence et qu'on peut remplacer par d'autres softs si on veut vraiment.
Le nouveau kernel alors qu'il est en béta et que parmi les pilotes disponibles un bon nombre sont instables '
La nouvelle pile TCP/IP ' D'ailleurs, est-ce qu'elle donne enfin la priorité aux ACKs sur le reste du traffic réseau '

Franchement, j'ai vu des gens tester et je cherche encore l'intérêt d'avoir ce truc sur ça machine.
Mon XP modifié tient en 110Mo de CD et je peux utiliser une partition de 4Go avec 1Go de marge. Là, la version 32bits prend plus de 7Go, rien que pour le dossier /Windows.


Je n'était pas très pressé d'essayer.
Maintenant je suis content de ne pas l'avoir fait.
Le #116828
@LordFFM

"MS vend relativement (...) peu en France (...)"

N'oublions tout de meme pas que le francais est la 5eme langue la plus parlée dans le monde, bien avant le russe, le japonais ou l'allemand...

( http://www.populationdata.net/palmareslangues.php )
Le #116832
opi

n'oublions pas non plus qu'il est plus logique de cibler en priorité à ceux qui achetent plutot qu'aux plus nombreux qui n'achetent pas forcement.
Le #116838
Euh le site de microsoft ne propose pas Vista à "l'utilisateur lambda" mais et je cite : "Beta 2 is intended for developers, IT professionals and technology experts to continue or begin their testing of Windows "

Parce que quand on voit sur les forum les noob qui demandent comment formater, qu'ils gueulent que ils ont foutu en l'air leur install de xp etc ...
Le #116854
Alors...
L'anglais, c'est la langue natal de l'editeur donc normal....L'allemand, car c'est la langue avec les plus long mot...Et le japonais parce qu'il utilise une typographie totalement differente.
Voila. avec ces trois langue, ils peuvent tester a peut pres toutes les mise en page possible.
Le #116859
Je@nb> mouais mais comme c'était ouvert à tout le monde ... alors je mets : pour l'utilisateur lambda averti
Le #116891
@Opi : les plus gros clients de MS sont en Allemagne, aux USA, en Angleterre et au Japon. La beta2 s'adresse non pas au "marché", amis aux intermédiaires des différents marchés. On ne parle pas de clients finaux ici, mais de clients directs (qui gravent souvent eux-mêmes les CD Windows sous licence de MS).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]