Vista et Office en retard font aussi du tort aux entreprises

Le par  |  13 commentaire(s)
software assistance microsoft

Le Software Assurance est un contrat d'assurance optionnel et à durée limitée renouvelable, proposé par Microsoft aux entreprises lorsque celles-ci achètent ses produits.

Le Software Assurance est un contrat d'assurance optionnel et à durée limitée renouvelable, proposé par Microsoft aux entreprises lorsque celles-ci achètent ses produits. Il comprend un support technique étendu, ainsi que la mise à jour gratuite des logiciels, y compris vers les versions supérieures lorsque celles-ci sont disponibles.


Sauf que Vista et Office en retard, ça décale un peu les prévisions...

Le contrat d'assurance, dont le coût est basé sur une formule assez compliquée qui dépend entre autres de la valeur des logiciels achetés et du type de licence en volume choisie par l'entreprise, peut être souscrit pour une durée de 1, 2 ou 3 ans. Certains entreprises avaient donc souscrit un contrat dont l'échéance s'arrêtait juste après la date de disponibilité théorique de la nouvelle version des deux logiciels phares de Microsoft, Windows Vista et Office 2007.

Oui mais voilà, chaque mois leur sortie est un peu plus retardée, et certaines entreprises commencent à se demander si elles verront la couleur de l'investissement espéré avant l'expiration de leur contrat...

Contacté, Microsoft a donc bien sûr choisi de prendre en compte les "plaintes" des entreprises concernées. Celles-ci auront donc accès aux nouvelles versions des logiciels en question dès leur sortie, prévue pour le moment pour janvier 2007. Et ce n'est pas tout, puisque Microsoft a également proposé des réductions sur leur prochain contrat Software Assurance si les entreprises choisissaient de le renouveler.


Au fait les entreprises, c'est bien pour vous ces retards !
C'est en somme ce qu'a déclaré AAllison watson microsoftllison Watson, la vice-présidente de la branche "partenariats entreprise Monde" de Microsoft.

En effet, celle-ci estime que les entreprises auront besoin de temps pour se préparer correctement pour la migration de leur système informatique vers Windows Vista et Office 2007. Les entreprises sous-estimeraient la préparation nécéssaire, ce qui ne rendrait la migration que plus difficile à effectuer en raison des aléas qui peuvent survenir et auxquels les responsables du système n'ont pas eu spécialement le temps de penser...


Bon quand même, depuis le temps que Vista et Office 2007 sont annoncés, il faut espérer que les entreprises ont eu le temps de se préparer un minimum !
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #124215
C'est pas parce que "les entreprises ont eu le temps" qu'elles en ont eu la volonté, ni les capacités... On ne change pas d'OS comme de chemise, non plus.
Le #124221
-->"ce qui ne rendrait la migration que plus difficile à effectuer en raison des aléas qui peuvent survenir "

Ah bon je croyais que vista était un modèle de simplicité pour les migrations en entreprises. Et puis il ne faut pas 2 ans pour préparer une migration dans une entreprise.

Les entreprises en question ont fait le choix de payer pour une arlésienne, et ben qu'il casque après tout. (il me semble que microsoft n'est pas le seul à présenter des solution pour les entreprises...)
Le #124224
j'ai jamais vu une entreprise prevoir comme il se doit une migration aussi lourde soit elle, idem pour la migration d'un OS, alors retard ou pas ca changera rien.

Tant que les boites refuseront de mettre les moyens necessaires dans leur informatique ... bah tant pis pour elle !
Le #124225
Comme d'habitude c'est à cause des autres
Pitoyables M$
Au fait ! Vista c'est pour 2007 ou pour 2017
Au moins on aura tous eu le temps de migrer à Linux et OpenOffice
Le #124229
Perso je vois pas en quoi une entreprise ayant souscrit à la SA serait géné par le retard de Vista et Office 2007 car même si le contrat est à durée limitée si ils veulent vraiment ces produits ils continuiront leur contrat en le renouvelant. Si ils avaient décidé d'arréter la SA c'est qu'ils n'avaient pas en tête de migrer
Le #124230
@ Je@nb : ils ont aussi pu tout simplement calculer que passer par le SA pour obtenir Office/Vista leur revenait moins cher, tout en ayant quelques mois de support avancé après leur migration...
Le #124232
C'est un gros pari pour une entreprise de n'avoir un support que xx mois après la sortie d'un produit.

Si à la base tu prend la SA c'est surtout pour le support je pense pas que faire le pari d'attendre vista/office pour couper la SA soit une bonne idée car les migrations ça prend du temps : avant de passer en exploitation tu montes une plateforme de test pour valider les procédures de migrations, tu tests les fonctionalités, les comptatibilités avec tes produits et couper la SA même 3 mois après la sortie Vista/office c'est loin d'être une bonne idée.

Quand tu décides de prendre la SA c'est vraiment pour la garder un bon moment.

Après tu as beaucoup d'entreprises qui attendent le SP1 avant de déployer un produit MS, donc beaucoup ne le feront pas à la sortie de Vista/Office. D'ailleurs MS a compris le truc vu que depuis qq produits les SP1 sortent quasiment entre 3 et 6 mois après la RTM (SQL Server 2005 par exemple) pour dire aux entreprise "C'est bon vous pouvez y aller maintenant"
Le #124235
gandalf79 "Et puis il ne faut pas 2 ans pour préparer une migration dans une entreprise."


Tout dépend de l'entreprise.
Autant dans une PME c'est évidant, autant dans une multinationale ou une adminisrtation, ça se prévois longtemps à l'avance.

C'est pas pour rien que dans la plupart des grosses boites, on passe à la dernière rsion de windows en géénral 3 ans après sa sortie (non seulement pour s'assurer de sa fiabilité, mais aussi sa compatibilité avec l'ensemble des produits, y compris les logiciels spécifiques internes).
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #124254
"non seulement pour s'assurer de sa fiabilité, mais aussi sa compatibilité avec l'ensemble des produits, y compris les logiciels spécifiques internes"

Et aussi le renouvellement des machines non ' Quand on sait le bond dans la config requise à chaque nouvelle version de Windows ...
Le #124256
Tout à fait d'accord avec vous tous !

Pour moi, cette gonzesse prend la même daube que Balmer !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]