Vista marche bien auprès des professionnels

Le par  |  22 commentaire(s) Source : ZDNet
Logo NPD Group

Selon une récente étude du cabinet d'étude NPD Group, les ventes du nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista, auprès des entreprises étasuniennes sont nettement supérieures à ce qui était prévu.

Logo npd groupSelon une récente étude du cabinet d'étude NPD Group, les ventes du nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista, auprès des entreprises étasuniennes sont nettement supérieures à ce qui était prévu.

Selon NPD, qui n'a observé que les ventes indirectes des licences via des revendeurs tels CompuCom, Soft Mart et Software Septrum, ce sont " des résultats impressionnants ".


Il se vend mieux que Windows 2000, mais moins bien que Windows XP
Logo vista miniSi Windows Vista coûte en moyenne 4 % de plus que Windows 2000 lors de son lancement en 2000 et le même prix que Windows XP lors de son lancement en 2001, il a généré bien plus de chiffre d'affaires ( + 62,5 % ) que le premier et un peu moins de chiffres d'affaires ( - 3,7 % ) que le second au bout d'un mois de lancement. L'argument prix n'est donc pas le seul à prendre en compte.

Chris Swenson, analyste pour NPD Group, commente :  " On peut qualifier ces résultats de bons ou meilleurs que prévu. Si le chiffre généré par Vista sur son premier mois est légèrement moins bon que celui de XP sur la même période, je considère que les résultats de Microsoft en décembre sont impressionnants, étant donné que cette version de l'OS n'est vendue que par des professionnels. "


De même après le lancement de la version grand public

La grande communication autour du lancement de la version grand public, qui aura pour souvenir lieu à la fin du mois du mois, devrait permettre de propulser encore un peu plus les ventes chez les professionnels.

Toutefois, ce sont les bons résultats des ventes d'ordinateurs neufs au cours des prochains mois qui détermineront la bonne santé des ventes de Windows Vista, dont les ventes pourraient ainsi égaler, voire même dépasser, celles connues par son prédécesseur Windows XP.


Une politique marketing qui plombe toutefois légèrement les résultats
Il y a trois versions du système d'exploitation Windows Vista qui sont destinées aux entreprises. La plus évoluée, Windows Vista Ultimate Edition, est encore peu adoptée.

Le fait quelle contienne des fonctionnalités avancées, la sécurité BitLocker par exemple, la rend pourtant la plus intéressante pour les entreprises, mais son prix se montre peu attractif pour les plus petites. Il resterait bien une solution, à savoir se tourner vers la version Enterprise de Windows Vista, mais celle-ci est uniquement vendue en volume et est donc inaccessible aux plus petites entreprises.

Chris Swenson, analyste pour NPD Group, commente : " ( ndlr : Ultimate est ) la seule façon pour les petites entreprises d'avoir accès à une des fonctionnalités les plus intéressantes du nouvel OS :  la sécurité BitLocker qui permet de chiffrer un volume de l'OS, comme le fait le FileVault d'Apple. Si Microsoft promeut mieux Ultimate aux petites structures, les ventes de cette déclinaison augmenteront sûrement. "
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #150733
Pas étonnant ! à chaque fois qu'on achète un PC aux USA (comme ailleurs) il ya Vista dedans désormais
Ce n'est pas représentatif d'un réel engouement des pros pour cette daube dont ils vont vite déchanter
Les ventes retomberont après la curiosité du début

Quand aux particuliers je suis mort de rire d'avance pour ceux qui vont l'avoir
Anonyme
Le #150735
Ben pour la mise à jour c'est tout un bordel !

Une fois la procédure suivi, il faut envoyer la preuve d'achat de son pc: AUX PAYS-BAS ! et ceci est valable pour toute l'europe !
Le #150738
"la sécurité BitLocker qui permet de chiffrer un volume de l'OS, comme le fait le FileVault d'Apple"

J'aurais une confiance plus que limité dans une solution de cryptage provenant du pays champion du monde en espionnage industriel....
Anonyme
Le #150739
"la sécurité BitLocker qui permet de chiffrer un volume de l'OS, comme le fait le FileVault d'Apple"

différence énorme est que dans un cas on pas besoin de la "Super version supra complète et super chère" de l'OS pour avoir droit a un cryptage des données. On a juste 2 versions, une version server et une version poste de travail, ce qui est tout de même bien plus simple...
Le #150742
Il génère moins de CA qu'XP à sa sortie (qui a mis grosso modo 3 ans à vraiment s'impleter ailleurs que sur les PC neuf vendu d'office avec, ce que tout le monde prédit depuis des mois pour vista), et ils appelent ça marcher "bien" et mieux que prévu '

Accesoirement, BitLocker, les PME, elles s'en tapent un peu le coquillard, c'est pas ça qui va leur faire dépenser le prix d'une ultimate et encore moins renouveller le parc des machines. J'aurais même tendance à dire l'inverse: elles préférents un truc non crypté, pour pouvoir récupérer les données facilement en cas de problème.
Le #150746
J'attends le gros ver utilisant une faille noyau qui va faire sauter toutes les stations de travail une à une comme des bouchons de champagne. La fête!
C'est pas bien d'ouvrir son noyau pour "faire plaisir" aux copains Steve...
Le #150751
Je partage l'avis de groslezard,cela a deja ete demontré dans le passé ,malheureseument je n'ai pas gardé d'articles y faisant référence.
par contre une expérience perso en installant windows média player,m'as bien fait "rire" en effet a un moment de l'installation crosoft demande si on autorise le logiciel a aller sur internet(toute facon quand j'installe connexion is close) ,of course je clic non,et bien mon fire dans les 2 secondes qui suivent me signale que le log veut se connecter.
donc chez crosoft on te demande poliment et on te prends pour un gros con.
Le #150752
Woohoo que d'anti-windowsiens ici avec des arguments haut de gamme... vivement le nouvel OS Amiga pour mettre tout le monde d'accord !
Le #150765
Le meilleur moyen de hausser les ventes quand ca ne va pas est de payer kk'un pour y faire croire.
Le #150768
messhugoth + 10
ça troll sévère ici
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]