Windows Vista SP1 et XP SP3 : bientôt la fin du blocage

Le par  |  8 commentaire(s)
Vista_logo

Le blocage intentionnel mis en place par certaines entreprises afin d'empêcher l'installation des deux derniers Service Pack dévolus à Windows va bientôt prendre fin.

Vista_logoEn milieu professionnel, certaines entreprises préfèrent jouer la prudence avant d'appliquer pour leur parc informatique les dernières mises à jour majeures dévolues au système d'exploitation Windows.

Le fameux Service Pack de Microsoft réunit en un même lieu l'ensemble des correctifs de sécurité de l'OS publiés depuis la dernière sortie majeure, ainsi que les quelques améliorations apportées. L'intérêt est un déploiement rapide mais pour éviter les écueils d'incompatibilités latentes, certaines entreprises se donnent le temps de voir venir, profitant des retours d'expérience de dernière minute ou testant en interne. Par mesure de sécurité, mieux vaut toutefois ne pas désactiver le service de mise à jour automatique mais la possibilité leur est donnée d'exclure le Service Pack de son champ via un kit d'outils d'outils dédié baptisé Service Pack Blocker Tool.

Ce kit a cependant une date d'expiration, à partir de laquelle le Service Pack recouvre un traitement usuel de la part de Windows Update. La semaine dernière, Microsoft a précisé cette date d'expiration pour les cas de Windows XP SP3 et Windows Vista SP1, un dernier OS dont le SP2 est justement en préparation. La " réhabilitation " du SP1 de Vista est prévue une fois la date du 28 avril 2009 passée, et le 19 mai 2009 pour le SP3 de Windows XP.

Rappelons qu'un tel kit d'outils, sans date d'expiration, est également proposé pour bloquer l'installation du navigateur Internet Explorer 8 dont la version finale sera diffusée en tant que mise à jour par Windows Update... à moins que les allégations de vente liée d'Internet Explorer avec Windows formulées par la Commission européenne n'ait une incidence sur ce choix. Sait-on jamais.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #407601
"à moins que les allégations de vente liée d'Internet Explorer"

Et sans navigateur tu fais comment pour aller sur internet ???
Ce qu'il faut c'est demander à MS d'avoir le choix de l'installer ou non, pas de le supprimer de Windows... Et puis l'utilisateur n'a qu'à ce démerder s'il achète un PC ! C'est pas dur d'installer un autre navigateur.

A ce compte là on peut aussi virer l'explorateur windows, le bloc-notes, wordpad, la calculatrice, etc. Pour ne garder que la page d'accueil de Windows et en faire un système d'exploitation avec lequel on ne puisse rien exploiter du tout !!!

C'est dingue que les règles soient fixée par des gros cons qui n'y connaissent strictement rien en informatique...
Le #407621
CodeKiller : "C'est dingue que les règles soient fixée par des gros cons qui n'y connaissent strictement rien en informatique..."

->C'est etonnant que tu te permettes de dire ça alors que quelques lignes plus haut tu sors une contre vérité du genre : "Et sans navigateur tu fais comment pour aller sur internet ???"

Enfin je dis ça, je dis rien...
Le #407631
vive le WSUS alors ...
Le #407641
@CodeKiller : tu sais de nos jours, tu es déjà sur Internet avant d'avoir lancé ton navigateur web. Une carte réseau et tu peux faire un wget ou autre.

Ah MS et sa pédagogie de merde a causé bien du mal aux pauvres utilisateurs non-avertis ...
Le #407651
Sans navigateur pas d'Internet :? ?!!
Mieux vaut lire ça que d'être aveugle ...
Le #407661
"dont la version finale sera diffusée en tant que mise à jour par Windows Update... à moins que les allégations de vente liée d'Internet Explorer avec Windows formulées par la Commission européenne n'ait une incidence sur ce choix."
Donc si on suit votre logique : si on a pas le droit de préinstaller d'office un logiciel alors on a pas le droit de fournir automatiquement ses mises à jours.
Le #407671
pédagogie ça va de pair avec ergonomie, mais ce dernier est un mot absent du vocabulaire de M$, il prend le sens de escroquerie....
Le #490791
"[...] et Windows Vista SP1, un dernier OS dont le SP2 est justement en préparation"

Mais il est pas déjà sorti le SP2 pour Vista ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]