Windows Vista Home et Ultimate : fin du support en 2012

Le par  |  22 commentaire(s)
Windows Vista Home Premium (Small)

Les jours précédents la commercialisation pour le grand public de Windows Vista, le leader mondial du logiciel annonçait que son prédécesseur obtenait un long délai de grâce dans sa prise en charge.

Les jours précédents la commercialisation pour le grand public de Windows Vista, le leader mondial du logiciel annonçait que son prédécesseur obtenait un long délai de grâce dans sa prise en charge.

De fait, après la phase de support principale, il a été officiellement décidé que Windows XP Edition Familiale et Windows XP Edition Media Center pourront tomber sous le coup du support étendu habituellement réservé aux seuls produits logiciels de Microsoft destinés à un usage professionnel (voir notre actualité).

De 2006, puis début 2009 pour cause de sortie de Vista retardée (date de sortie de la version suivante d'un produit + 2 ans), la date de fin de support pour l'ensemble de la petite famille XP a ainsi été amenée jusqu'en 2014.


Vista, juste une transition '
Selon nos confrères de Computerworld, un porte-parole de la firme de Redmond a confirmé que le support de Windows Vista Edition Familiale Basique / Premium mais également Edition Intégrale prendra fin dans 5 ans soit en 2012 tandis que pour Windows Vista Professionnel et Entreprise orientés vers le monde professionnel, le glas sonnera en 2017.

Bien qu'il soit fort probable que d'ici là, les choses aient changé, cette décision a tout de même de quoi surprendre et ne semble pas très habile d'un point de vue communication, ouvrant la voie à tout un tas de spéculations, le support de XP semblant ainsi aux yeux de Microsoft plus important que celui de Vista ce qui donne à cet onéreux OS comme un arrière goût de transition.

Vienna pour 2009, les dires de Ben Fathi deviennent étrangement plus crédibles.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #159101
Non seulement de transition mais aussi fort coûteuse Comment justifie t il l'écart de prix considérable entre les versions européennes et celles des états-unis '
Le #159102
Il est évident que si en 2013 ils supportent encore XP, le support de Vista sera trés llogiquement étendu...

Inutile de troller....
Le #159105
Aujourd'hui en 2007 c'est nous qui avons du mal à supporter M$ ...
Le #159113
onezero >>>
Le #159120
entre-temps il est prévu Vienna '
Le #159131
C'est bien, ils arrêteront le support Vista quand les gens se seront décidés à passer de XP à autre chose
Le #159140
ils donnent la fin du support pour un produit qui est pas encore fini ... enfin c'est du MS.
Tant que les pseudo-informaticiens continuerons à utiliser leur machin, mais en crachant dessus hein faut être rebelle, c'est pas prêt de s'arreter !
minable !!!
Le #159142
panurge : sale copieur, tu m'as oté les mots du clavier...

Comment cela, pas assez rapide '!
Le #159143
Ca donne quoi de migrer à VISTA si le support Vista est pour être coupé aussitôt qu'en 2012, il faut cessé de prendre un OS pour du consommable, c'est l'environnement de la planète qui absorbe le coup et le coût.
Le #159146
Enfin pour relativier quand même, y'a rien de nouveau sous le soleil, c'était pareil pour XP, 2000, NT, 98,....

La politique de support de microsoft est (en théorie) de 5 ans pour le support "complet", et après 5 ans de support "réduit" (comprendre, on développe plus de nouvelles fonctionnalités, pilotes, ..., uniquement des mises à jour de sécurité et compagnie).

En théorie, je disais donc, car à chaque fois, ça fait beaucoup trop court, et y'a une rallonge de quelques années, car il faut compter 2 / 3 ans avant que les nouvelles versions décollent vraiment (bref, le temps de renouveler un peu le parc )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]