Vista dope les ventes de PC : +173% !

Le par  |  114 commentaire(s)
Logo Vista

Selon les chiffres publiés par l'institut Current Analysis, issus des ventes des cinq plus gros revendeurs américains que sont Best Buy, CompUSA, Circuit City, Staples et Radio Shack, la disponibilité du nouveau système d'exploitation de Microsoft aurait conduit à un accroissement des ventes d'ordinateurs aux USA.

Selon les chiffres publiés par l'institut Current Analysis, issus des ventes des cinq plus gros revendeurs américains que sont Best Buy, CompUSA, Circuit City, Staples et Radio Shack, la disponibilité du nouveau système d'exploitation de Microsoft aurait conduit à un accroissement des ventes d'ordinateurs aux USA.


Les portables

Les chiffres portent sur la premièr semaine de vente de Vista, soit à partir du 29 janvier 2007. Et le bilan est là, +173% de ventes de PC portables cette fameuse semaine par rapport à la semaine précédente... impressionnant. Comme quoi, Vista est vraiment un OS attendu, les nouveaux acheteurs ne désirant pas disposer de Windows XP même s'ils ont ensuite généralement la possibilité de le faire migrer vers Vista.

Logo vista

Premium en tête
Si l'on regarde plus attentivement les ventes, on s'aperçoit que c'est la version Vista Home Premium qui est la plus utilisée, cette dernière équipant 76% des portables achetés, contre seulement 16% pour Vista Home Basic et moins de 2% pour la version Ultimate.

Pour rappel, nous déconseillons fortement l'achat de la version Vista Home Basic, cette dernière n'offrant aucune fonctionnalite maîtresse (pas de Aero, pas de gestion du multimédia,...).


PC de bureau

Même son de cloche pour les PC de bureau, 59% des PC achetés étant équipés de Vista Home Premium contre 33% pour la version Home Basic.

Il faudra toutefois certainement relativiser ces chiffres, cette croissance, réelle, étant sans aucun doute liée à la sortie de Vista et ne devrait donc constituer qu'un épiphénomène.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 12

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #156206
Ce sont des achats différés pour éviter une migration vers Vista, la tendance va s'estomper naturellement.
Le #156208
Cette personne achète Vista.
http://troll.hobi.ru/trolls/Dtroll.jpg

Le #156209
Je rejoins l'analyse de pHoEnIx, il me semble que le dernier trimestre de 2006 a stagné vs 2005.
Le #156212
Cela prouve une fois de plus que les utilisateurs sont sensibles à la nouvelle interface graphique de Windows. Et cela démonte (une fois de plus comme toujours) l'idée que veut faire passer certains linuxiens (communistes) selon laquelle Linux + XGL + (je sais pas quoi) est mieux qu'Aero tout en consommant moins de ressources. Et encore je connais des gens qui ont une des 1ères Neuf Box et pour qui Vista ne peut être connecté à internet mais qui sont tout de même super enthousiastes à l'idée de l'utiliser pleinement quand Neuf aura mis à jour ses logiciels. Malgré toutes ces emmerdes et ces contre-temps (pilotes et applications non compatibles), les gens aiment Vista, on ne peut pas en dire autant de Mac ou Linux.
Le #156216
Bonjour liooooonel

le mot "communiste" tu l'utilises dans le sens
"copropriétaire" (sens en 1832) ou
"Qui cherche à faire triompher la cause de la révolution sociale, en accord avec les organisations prolétariennes" (sens en 1917)

Le #156217
Salut dafy,

Les 2 camarade. Un linuxien militant est pour l'abolition de la propriété intellectuelle. Et moi je milite contre ça.
Le #156218
"les gens aiment Vista, on ne peut pas en dire autant de Mac ou Linux."
Sources' Une analyse fondée'
Si tu n'a rien de tout cela, ca ne sert a rien de déclarer des véritées généralles.
Linux n'est pas fourni de base sur les portables (en général) donc compare ce qui est comparable...
Pour mac tu a bien sur comparé ca lors lors de nouvelles versions, nouveaux modeles'

Deplus on te le répette encore une fois, mais merci de laisser tes opinions politiques dehors quand tu rentre sur ce site... cela ne sert a rien.

Suggestion à GNT: l'option "ignorer tout les commentaires de l'utilisateur X". Ca en devient insuportable là.
Le #156219
Sheep >Vista est au même plan qu'un Linux ou un Mac : peu d'applications, bcp de pb pour les habitués de Windows (XP et antérieurs). Néanmoins, les gens se sont empressées d'acheter un nouveau PC avec Vista. Comment tu expliques ça '
Le #156221
Pour avoir un PC avec vista il suffit d'acheter ce PC.

Pour avoir un PC avec Linux, il faut acheter le PC fourni avec Vista, désinstaller Vista (en sachant qu'on l'a payer plus de 100?) et ensuite installer Linux.

Bref on pourra dire que les gens préfèrent un OS par rapport a l'autre lorsqu'ils auront pleinement le choix lors de l'achat du PC !

Pour les capacités de Linux voir ce lien...
http://www.infogiciel.info/article0344.html
Le #156222
Cela représente une très mauvaise nouvelle pour l'evironnement, évidement qu'en bon capitaliste "lionnnnel" se fout de l'environnement et de l'avenir de la planette.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]