Bilan : 244 copies de Vista vendues en Chine en 15 jours

Le par  |  20 commentaire(s)
Chine P2P

Le marché chinois est vaste, très vaste, et attire de nombreuses entreprises désireuses de vendre leurs produits.

Le marché chinois est vaste, très vaste, et attire de nombreuses entreprises désireuses de vendre leurs produits. Petit problème, le piratage y est intensif.

Et Microsoft vient de s'en rendre compte amèrement. En effet, après avoir dépensé des millions de dollars en promotion pour vendre Windows Vista, il ne s'y est vendu que 244 copies officielles en près de 15 jours de commercialisation, entre le 19 janvier et le 2 février...



Le piratage en cause
Bien entendu, le responsable de cet échec est un piratage intensif, et pas que des produits Microsoft. Ainsi, le DVD de Vista est en vente au prix modeste de 1 dollar...tarif imbattable face au prix officiel de plusieurs centaines de dollars.

Pour rappel, les Etats-Unis avaient déposé deux nouvelles plaintes à l'encontre de la Chine auprès de l'Organisation Mondiale du Commerce ( OMC ) concernant sa lutte anti-piratage en argumentant que les industries états-uniennes perdent des milliards de dollars chaque année à cause du piratage chinois qui reste à un " niveau élevé " jugé " inacceptable ".

La Chine n'est certes pas connu pour son exemplarité en ce qui concerne le respect de la propriété intellectuelle mais a entamé ces derniers mois une véritable lutte contre le piratage, renforçant contrôles et sanctions, ce que le gouvernement n'avait pas manqué de mentionner après l'annonce des deux plaintes. Il a par ailleurs souligné que cette obstination des Etats-Unis pouvait dégrader et nuire aux relations commerciales des deux pays.

Tian Lipu, un responsable officiel chinois en charge de la propriété intellectuelle, avait annoncé : " Pour faire un meilleur travail dans la lutte contre le piratage, nous avons besoin de dialogue et de coopération, non de confrontation et de condamnation ".


Reste que les faits sont là....
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #166183
Les chinois sont tellement **** à ce niveau que je suis obligé de les interdire sur mon site...
Le #166194
et reste que Vista n'apporte rien de nouveau non plus et est loin d'etre nécessaire
Le #166202
"Ainsi, le DVD de Vista est en vente au prix modeste de 1 dollar...tarif imbattable face au prix officiel de plusieurs centaines de dollars.
"

Attendez-moi je réserve les billets et j'arrive
Le #166204
N3xXion>Payer les billets d'avion + 1$ ça fait cher pour une version pirate, autant télécharger et cracker chez toi
Le #166205
mouahahahahahahahahah
Le #166214
en fevrier il y avait déjà des versions vista home premium et vista pro dispo chez les revendeurs, même la boîte avait l'air de reseembler à l'originale, avec l"hologramme sur le sticker et tout
bien sûr cétait pas 1$, mais aux environs de 200 yuans ( un peu plus de vingt euros) pour une version US
Le #166215
Mais ces versions pirates, je ne comprends pas... elles marchent '''
Le #166216
Les chinois ne respecteront la propriété intellectuelle que lorsqu'ils y auront intéret à le faire. pas avant. Sont pas suicidaires non plus.
Par exemple, pas avant d'avoir une société chinoise de même gabarit que Microsoft ...Entre temps, ils s'arrangeront au mieux pour faire patienter ceux qui s'en plaignent.
Business is business.
Le #166217
cool! entre la chine et les usa ca va saiiiiiigneeeeeer!

faut dire que les chinois sont trop forts ! non seulement ils piratent, mais en + ils disent aux etats unis "hé, ta pas interet a m'faire chier ok ' tu voudrais quand meme pas perdre 1 marché d'1.4 milliards de consommateurs qui commencent a peine a s'equiper '"

et puis de son coté cro$oft est gonflé ! il porte plainte a l'omc ' franchement question ethique commerciale il est pas tt blanc...
Le #166221
WOWWW les ventes de VISTA sont de beaucoup supérieure à XP tout de même, MS devrait en être fier Plus sérieusement la Chine est en plein développement de son OS nationnal qui est basé sur LINUX si je ne me trompe, c'est cela qui doit terroriser MS.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]