Si du côté de Redmond le mutisme persiste, les revendeurs établis aux USA, eux, s'en donnent à coeur joie et sous couvert d'anonymat livrent de plus en plus d'informations concernant les fameux coupons de mise à jour Vista destinés aux acquéreurs de nouveaux ordinateurs estampillés Vista Capable. De fait, les analystes financiers commencent également à tirer des plans sur la comète.


Les dernières rumeurs-informations
Comme nous vous en parlions récemment dans une de nos actualités, Microsoft devrait proposer  gratuitement ou moyennant paiement, une mise à jour vers Windows Vista à ceux qui achèteront un nouveau PC équipé de Windows XP et ce à partir du 26 octobre. Pour cette opération spéciale fêtes de fin d'année baptisée Express Upgrade, des coupons valables jusqu'au 15 mars 2007 devraient être distribués aux futurs clients.

Pour les PC dotés de Windows XP Pro, Windows XP Edition Tablet PC, Windows XP Pro x64 Edition ou Windows Media Center 2005, les coupons seraient gratuits. Par contre, ces coupons coûteraient 49 dollars pour passer de Windows XP Home à Vista Home Basic et 79 dollars pour la version Home Premium de Vista.


Analyses anticipées
Selon Heather Bellini, du groupe financier international UBS AG et dont les propos ont été recueillis par Bloomberg News, cette offre de coupons et les règles de comptabilité inhérentes vont obliger Microsoft à reporter ses ventes de Windows jusqu'au prochain trimestre soit pas moins de 600 millions de dollars. En outre, si comme cela semblerait en être le cas, de tels coupons voyaient le jour pour Office 2007, à ces revenus reportés viendrait s'ajouter 200 à 300 millions de dollars.

Un autre analyste, Rick Sherlund de Goldman Sachs, parle lui de 500 millions à 1 milliard de dollars et 200 millions de revenus générés par les ventes respectives de Vista et Office 2007 qui devraient être remis à plus tard.

Tant pour les utilisateurs que pour Microsoft, les coupons apparaissent donc de plus en plus comme une vraie fausse bonne idée.

Pour rappels, aux USA :
  • Windows Vista Home Basic : 99 $ la mise à jour (49$ le coupon payant) et 199 $ la version complète
  • Windows Home Premium : 159 $ la mise à jour (79 $ le coupon) et 239 $ la version complète