Viva Piñata DS : Microsoft espère élargir son public

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Eurogamer
Article n° 292 - Test : Viva Pinata (120*120)

Microsoft commence à travailler de paire avec Nintendo afin de concevoir un nouvel épisode issu de la licence Viva Piñata sur DS. Rareware s'est récemment entretenu à ce sujet auprès de Eurogamer.

Article n° 292 - Test : Viva Pinata (120*120)Dévoilé à l'occasion du Comic-Con 2007, Viva Piñata : Pocket Paradise signe l'accord conclu entre Microsoft et Nintendo afin de porter une licence exclusivement dédiée à la Xbox 360 sur DS. Malgré la concurrence qui se livre entre les deux constructeurs au niveau des consoles de salon, on ne peut que souligner cette alliance pour un projet qui tient à cœur à la firme de Redmond.

En effet, Microsoft s'attend à élargir son panel de consommateurs à l'aide du support DS qui brasse un nombre très important de consommateurs. Joe Humfrey de Rareware s'est exprimé à ce sujet auprès du site britannique Eurogamer.


Les Piñatas en fer de lance
Viva Pinata Pocket Paradise 6L'ingénieur de la société de développement a indiqué que Microsoft considère la DS comme « une plate-forme très viable ». Le géant américain cherche par tous les moyens de toucher le maximum de consommateurs potentiels grâce à sa licence Viva Piñata et cela s'est récemment constaté via la série animée diffusée à la télévision. « Ils ont adapté la franchise Viva Piñata à la télévision pour atteindre un large public, ils l'ont mise sur PC pour atteindre une audience différente, et ils font la même chose avec la DS », a déclaré Humfrey. « Ils sont en train d'essayer d'élargir l'audience de la franchise, essentiellement », a-t-il continué.

Le designer en chef du projet DS, Gary Richards, a ensuite déclaré qu'il désire « lier davantage le jeu avec la série. Nous avons pensé que se serait suffisant pour toucher un public plus jeune, mais nous ne voulons pas perdre la profondeur qui faisait Viva Piñata ». Il a ensuite ajouté que le principal challenge de ce projet n'est pas dans la gestion du double écran, mais l'allègement en terme de contenu en raison de la capacité maximale de la carte. Viva Piñata : Pocket Paradise sera distribué par THQ au cours du 4ème trimestre 2008 aux USA, l'Europe n'étant pas encore au centre des discussions.

Viva Pinata Pocket Paradise 3 Viva Pinata Pocket Paradise 2 Viva Pinata Pocket Paradise 1
Complément d'information
  • Test Viva Piñata Pocket Paradise
    Les Piñatas sont de nouveau de la partie mais cette fois sur Nintendo DS. L'adaptation du jeu sur la portable permet au titre de gagner un peu en légèreté.
  • Viva Piñata : Pocket Paradise daté pour l'Europe
    Rareware vient de confirmer que le nouvel opus issu de la licence Viva Piñata arrivera sur DS en Europe dès le mois de septembre prochain, soit quelques semaines avant la commercialisation américaine.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]