S’il a fait profil bas lors de la dernière assemblée générale d’Ubisoft, avec un unique représentant snobé par les centaines de personnes présentes et limité au rôle de simple spectateur, Vivendi n’a visiblement pas l’intention de prendre le virage tant espéré par la famille Guillemot.

Watch Dogs 2

53,49€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 53,49€.

Alors que la famille Guillemot suggérait à Vivendi de revendre ses parts, de prendre sa plus-value (titre en hausse de 60 % depuis son arrivée au capital) et de laisser le fleuron familial poursuivre sa route en toute indépendance, le géant des médias continue au contraire d’augmenter sa présence au capital du numéro trois mondial des jeux vidéo. Vivendi poursuit en effet sa montée au capital d’Ubisoft. Alors qu’il en détenait 22,8 % fin septembre, celui-ci en possède à présent 24,1 %, ce qui l’amène à 21,3 % en termes de droits de vote et renforce sa place de premier actionnaire.

Si la montée au capital continue au fil des mois, il va être de plus en plus difficile de refuser à Vivendi la place qu’il réclame au sein du conseil d’administration. Mais les frères Guillemot n’ont pas l’intention de lui accorder, pour éviter de subir l’influence d’un actionnaire dont ils ne partagent pas du tout la vision.

Source : Reuters