Jeux vidéo : Vivendi y retourne et investit dans les studios français

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Vivendi logo

Après avoir délaissé le marché du jeu vidéo pendant quelques temps, le groupe Vivendi semble prêt à y investir de nouveau. Il entre dans les capitaux de deux studios français.

Asphalt 6 iOS 03En 2013, le groupe Vivendi décidait de s'éloigner du secteur du jeu vidéo, en revendant une bonne partie des parts qu’il possédait dans le studio américain Activision Blizzard. Alors qu’il en détenait 61 % à l’époque, il ne lui en reste que 5,7 % aujourd’hui.

Deux ans après, la maison-mère de Canal+ et d’Universal Music semble à nouveau prête à mettre ses billes. On apprend en effet que Vivendi vient d’entrer dans le capital de Gameloft, studio français dirigé par Michel Guillemot et connu pour sa franchise Asphalt sur plate-forme mobile. En parallèle, il est aussi entré dans celui d’Ubisoft, autre studio français dirigé par Yves Guillemot ( le frère du premier ) et connu à travers ses sagas Assassin's Creed, Far Cry, Prince of Persia, Rayman et Watch Dogs.

Pour Gameloft, fondée en 1999, Vivendi a déboursé 19,7 millions d’euros et mis la main sur 6,2 % du capital. Pour Ubisoft, créé en 1986 et numéro trois mondial du secteur, il a payé 140,3 millions d’euros et obtenu 6,6 % du capital. L’investissement a été réalisé à partir des liquidités disponibles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1863441
Gameloft à un bel avenir mais...
S'ils passent leurs temps à supprimer les jeux à chaque fois, ils n'iront pas bien loin. Depuis qu'ils m'ont supprimés Eternal Legacy, je n'ai plus retouché aux jeux de Gameloft, ni Asphalt... C'est pour qu'on me supprime encore et encore, ce n'est plus la peine de me proposer des jeux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]