Le groupe français Vivendi repousse une offre de rachat

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Reuters
logo vivendi

Offre de rachat repousséePour rappel, le groupe français Vivendi possède dans son escarcelle de nombreuses sociétés leader dans leurs domaines, comme Universal Music, le premier éditeur mondial de musique, SFR, second opérateur de téléphone mobile français, le groupe Canal+ ou encore la main mise sur le domaine du jeu vidéo.

Offre de rachat repoussée
Logo vivendiPour rappel, le groupe français Vivendi possède dans son escarcelle de nombreuses sociétés leader dans leurs domaines, comme Universal Music, le premier éditeur mondial de musique, SFR, second opérateur de téléphone mobile français, le groupe Canal+ ou encore la main mise sur le domaine du jeu vidéo. Bref, que du bon.

Vivendi vient de confirmer que le fonds d'investissement Kohlberg Kravis Roberts & Co était intéressé par son rachat mais que cela " n'a pas débouché sur une proposition et a pris fin".

Selon des informations publiées hier dans le New York Times, KKR aurait proposé 50 milliards de dollars (soit 40 milliards d'euros), pour racheter Vivendi, un montant sans précédent.


La France en cause '

Selon une source proche du dossier à nos confrères de Reuters, c'est "la législation fiscale française et d'autres problèmes, comme l'accord obligatoire de plusieurs pays, dont la France, pour mettre un point final à la transaction, qui ont contribué à l'échec des pourparlers".

Pour information, Vivendi avait déjà rejeté en mai dernier une offre similaire du  fonds d'investissement norvégien Sebastian Holdings.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #140216
Finalement, le petit père Messier (Jean-Marie) n'avait pas si mal travaillé !

Allez, rajoutez lui une paire de millions pour sa retraite ! De toute façon, c'est nous qui payons !!!
Le #140239
les fonds d'investissement, c'est bien ces trucs qui permettent aux vieux de partir en croisière toute l'année, pendant que les jeunes font la manche pour un quignon de pain rance
Le #140271
C'est une bonne chose , puisque que les fonds d'investissements font des prêts pour racheter les entreprises et ce sont les entreprises rachetées qui remboursent ces prêts. Ce système est une belle abération.
Le #140352
yvel ->
Tout à fait ce sont des fonds de pension Anglo-Saxons
Ceux qui exigent des Directions d'entreprise des profits immédiats et toujours plus élevés
Ce qui provoque des regroupements, restructurations, délocalisations, licenciements
Bref tout ça pour que les retraités US, Anglais, Hollandais puissent avoir leur retraite
Et il faut bien essayer de faire croire que les retraites par capitalisation (système Anglo-Saxon) c'est mieux que par répartition (système Français)
Tant pis pour les salariés qui se retrouvent au chômage et les retraités Français qui voient leur niveau de vie baisser constamment
Le #140430
Le système de retraite par répartition à été (tardivement) promulgué d'après des perspectives qui la rendait équilibré, voir avantageuse.

Malheureusement, ces conditions ont disparue, surtout démographiquement. Et à moins de faire appel à une émmigration massive pour la rééquilibrer (pas seulement africainne), il n'y aura que des priviligiés qui éviteront de ne toucher royalement que 610 euro par mois !

Comme quoi, c'est toujours nous qui paierons... Et pas Messier et ces copains ! Normal !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]