Vivendi : se séparer de SFR pour mieux préparer la vente de l'opérateur ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Bloomberg
SFR

Nouvelle rumeur autour d'une cession de SFR, alors que Vivendi peine à trouver des repreneurs pour ses filiales telecom étrangères. Une séparation de l'activité de l'opérateur du reste du groupe serait envisagée.

L'échec des négociations pour la cession des opérateurs télécoms GVT au Brésil et Maroc Telecom place le groupe média Vivendi face à des difficultés qui pourraient hâter la vente de son plus gros morceau dans ce secteur : l'opérateur SFR.

Selon Bloomberg, Vivendi envisagerait de faire sortir SFR du reste de ses activités, étape préparatoire à sa cession et permettant de réduire son impact négatif sur les comptes du groupe média, ce dernier séparant ses activités média et télécom.

Vivendi logo Il est tout de même indiqué qu'il ne s'agit pour le moment que d'une hypothèse de travail et non d'un processus déjà en cours. L'activité télécom représentant la moitié du chiffre d'affaires de Vivendi, les modalités d'une séparation de SFR inquiètent les investisseurs, conduisant le cours du groupe média à décrocher.

Vivendi a donc aussitôt réagi en indiquant que la priorité reste au renforcement de la valeur de SFR, éprouvé par l'arrivée de Free Mobile début 2012 et que les questions de cession de ses participations dans GVT et Maroc Telecom doivent d'abord être résolues avant d'envisager tout scénario vis à vis de l'opérateur français.

Le groupe média a jusqu'à présent toujours démenti les rumeurs de cession de SFR, affirmant d'abord vouloir redonner de la valeur à cette filiale pour ne pas la brader dans un moment difficile.

Plusieurs candidats pour un rapprochement avec SFR ont été suggérés ces derniers mois mais l'hostilité de Bruxelles et des régulateurs concernant les fusions d'opérateurs mobiles en Europe rend le sujet sensible et complexe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1232762
Bonne chance au nouvel acquéreur, il aura du travail pour mettre sur pieds un service clients digne de ce nom !
DeepBlueOcean Absent VIP 9725 points
Le #1233282
SFR, déjà bon a être jeté à la poubelle
au suivant !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]