Vivendi : pas plus de 7 milliards d'euros pour SFR

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Financial Times
Logo Vivendi Pro

Le groupe Vivendi est prêt à racheter la participation de 44% de Vodafone dans l'opérateur français SFR mais il ne souhaite pas mettre plus de 7 milliards d'euros sur la table.

logo vivendiLes négociations se poursuivent entre l'opérateur Vodafone et le groupe Vivendi pour le rachat des 44% de participation au capital de SFR du premier, ce qui donnerait au second un contrôle à 100%. En 2010, Vodafone a séparé ses participations dans divers opérateurs du reste de son activité, dans un mouvement suggérant qu'il compte s'en séparer à moyen terme.

Vivendi est le repreneur le plus en vue pour la participation de Vodafone dans SFR et les prises de contact sont bien réelles mais sans avancée significative. Selon le Financial Times, Vivendi ne souhaiterait pas mettre plus de 7 milliards d'euros dans l'opération, ce qui valoriserait SFR à environ 20,9 milliards d'euros en cas de transaction.


Chacun s'observe

Selon les analystes, la proposition de Vivendi serait en phase avec les pratiques du marché au regard de la valeur et des performances de SFR mais les actionnaires de Vodafone la jugeraient insuffisante et viseraient plutôt un montant approchant les 8 milliards d'euros. Se trouverait également en balance dans les négociations un accord d'itinérance permettant aux abonnés Vodafone de passer par le réseau SFR, qui sera alors entièrement détenu par Vivendi, lorsqu'ils voyagent en France.

Vivendi étant le seul acheteur potentiel, les deux protagonistes ne sont pas soumis à des pressions extérieures et peuvent rester sur leurs positions, attendant que l'autre fasse un geste.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]