Jeux vidéo : Vivendi poursuit l'offensive

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Vivendi Pro

Vivendi poursuit l'offensive dans le secteur du jeu vidéo et augmente sa participation dans le groupe Gameloft, malgré les réticentes de la famille Guillemot.

gameloftEn octobre dernier, Vivendi a fait ses emplettes dans le secteur du jeu vidéo, entrant parallèlement dans les capitaux des sociétés Ubisoft et Gameloft des frères Guillemot. Le groupe de Vincent Bolloré a commencé par 6,6 et 6,2 %, avant de passer à 10,39 et 10,20 %. Du côté d’Ubisoft et Gameloft, on avait alors parlé d’une manœuvre inamicale et non sollicitée, en insistant sur le fait de vouloir rester indépendants. De son côté, Vivendi disait vouloir simplement placer ses liquidités et ne pas avoir de projet de prise de contrôle dans l’immédiat, mais ne pas écarter l’idée d’une prise de contrôle dans les six mois.

Quelques semaines plus tard, rebelote. Malgré les réticences clairement affichées par Ubisoft et Gameloft, Vivendi a décidé de poursuivre dans la même voie. D’après une récente note de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) diffusée ce jeudi, il détient désormais 15,53 % de Gameloft. Cela représente 13,73 % des droits de vote. Et alors que les frères Guillemot cherchent des solutions pour faire barrage (nouveaux partenaires et augmentation de la participation familiale), Vivendi s’est dit prêt à discuter avec eux pour trouver un terrain d’entente.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1867767
Alors Vivendi lâche le jeu vidéo avec Blizzard pour retourner dedans via Ubisoft... Ils n'ont pas l'air de savoir ce qu'ils veulent...
Le #1867780
Crevax a écrit :

Alors Vivendi lâche le jeu vidéo avec Blizzard pour retourner dedans via Ubisoft... Ils n'ont pas l'air de savoir ce qu'ils veulent...


Bolloré perd la tête.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]