L'annonce est venue plus vite que la décision du gouvernement chinois concernant l'acquisition par Vivendi du studio Ch'in. Vivendi Games a affirmé poursuivre activement les négociations, en vue de pouvoir incorporer le plus rapidement ces deux studios dans sa filiale.


L'avis des grands
Ed Zobrist
, P-DG de la filiale de Vivendi Games, Sierra Online explique que " Nous sommes particulièrement contents de savoir que nous allons pouvoir exploiter au maximum de leurs potentiels les opportunités qui se présentent grâce au développement de jeux pour la section Arcade du service proposé par Microsoft avec son offre Xbox Live. Nous entendons bien prendre une place de choix dans l'esprit des joueurs, aussi bien au niveau du service online console que PC. "

 
                                          Logo vivendi universal


Sierra online et offline
Bien que les deux nouveaux studios concentreront la majeure partie de leurs activités sur le développement prioritaire de jeux pour le Xbox Live Arcade, ils devraient aussi participer au développement de titres destinés aux PC et à la console, et jouables offline aussi bien qu'online.

Les prochains titres en provenance de Sierra Online sont Assault Heroes, 3D Ultra Minigolf, Carcassonne ainsi que d'autres jeux dont les titres n'ont pas encore été révélés.