Vivendi Universal vient tout juste de signer un accord pour le futur mariage de CanalSat et de TPS, qu'il se montre déjà prêt à augmenter sa participation au sein du groupe Neuf Cegetel.

Logo vivendi universal

Je vous en parlais précédemment, sous réserve de l'accord du CSA ( Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ), le mariage des deux bouquets satellites français, à savoir CanalSat et TPS, aura lieu au troisième trimestre 2006. Vivendi prendrait ainsi, via sa filiale Canal+, part à 85% dans la nouvelle entité.

Neuf cegetel

Le géant des médias ne semble pas vouloir s'arrêter là et lorgne déjà sur un autre grand groupe, Neuf Cegetel. Possédant déjà 28% au sein de ce dernier, Vivendi ne se dit pas contre augmenter sa participation financière.


Jean-Bernard Lévy, président du directoire du groupe Vivendi Universal le dit lui-même, lors d'un entretien avec Le Figaro :

" Nous n'excluons pas de nous renforcer dans Neuf Cegetel dont nous sommes le premier actionnaire avec Louis Dreyfus - qui a également 28% -. Mais ce n'est pas d'actualité. "

Ajoutant dans la même lignée, qu'Internet reste un domaine où l'acquisition est intéressante pour son groupe :

" Notre priorité c'est l'acquisition et la valorisation de contenus ainsi que l'enrichissement des services proposés à nos abonnés. Internet change la donne, nos contenus y sont très présents. "


Une augmentation de la participation qui n'est pas d'actualité certes, mais tout de même très intéressante pour le groupe. Affaire à suivre...
Source : Reuters