Smartphones : fin de la course à la finesse et retour des vraies batteries

Le par  |  1 commentaire(s)
Coolpad Ivvi K1

Après quelques prouesses, on note une pause dans la course à la grande finesse des smartphones. Les Chinois, qui étaient clairement sur le coup en ce moment, semblent en effet s'être calmés. On note même un rétropédalage.

Alors que les constructeurs chinois n’entendaient apparemment pas lâcher le morceau dans la course au smartphone le plus fin, dévoilant chacun leur tour celui qui se hisserait sur la première marche du podium grâce à quelques dixièmes de millimètres en moins, il semble que le calme soit revenu.

Pourtant très virulent dans cette compétition, avec des smartphones Elife S5.5 de 5,55 millimètres et Elife S5.1 de 5,15 millimètres dévoilés dans la foulée, Gionee semble en effet avoir levé le pied. Attendu sur un modèle encore plus fin, et surtout en dessous de 4,7 millimètres du Ivvi K1 du compatriote CoolPad, le fabricant chinois a préféré regagner en épaisseur afin d’offrir une fiche technique plus alléchante. Son Elife S7 de 5,5 millimètres propose en effet un écran Full HD et une batterie 2 750 mAh, alors que l’Elife S5.1 de 5,15 millimètres se limitait à un affichage 720p et une batterie 2 050 mAh.

Gionee Elife S7 01  Gionee Elife S7 02
Le Gionee S7 à 5,5 millimètres, qui sera disponible en France sous la griffe Kazam ( cliquer pour agrandir )

Et c’est la même chez Vivo. Après un X5 Max à 4,75 millimètres, le constructeur chinois dévoile un X5 Max+ qui s’accommode d’une épaisseur de 5,1 millimètres pour offrir une batterie plus imposante. On passe de 2 000 à 2 300 mAh. À côté de cela, il dispose d’un SoC MediaTek MT6752 avec processeur octocore 1,7 GHz et mémoire vive 2 Go, d’un écran 5,5 pouces en 1 920 x 1 080 pixels, de deux logements SIM, d’un support 4G / LTE, de capteurs photo 5 / 13 Mégapixels et d’un système Android 4.4 KitKat. Côté tarif, on annonce l’équivalent de 430 euros.

Vivo X5Max + 
Le Vivo X5 Max+ à 5,1 millimètres ( cliquer pour agrandir )

Chez Wiko, le dernier smartphone ultra fin, un certain Highway Pure 4G présenté au MWC et déjà évoqué dans nos colonnes, se positionne également au-dessus des 5 millimètres. Il mesure en effet 5,1 millimètres.

Wiko Highway Pure 4G 04  Wiko Highway Pure 4G 03 
Le Wiko Highway Pure 4G à 5,1 millimètres ( cliquer pour agrandir )

Il semble donc que passer sous la barre des 5 millimètres soit possible techniquement, mais que cela nécessite beaucoup trop de compromis pour l’instant, notamment au niveau de l’autonomie, un aspect crucial dans la mobilité. D'où ce petit rétropédalage de la part des constructeurs. En même temps, 5-6 millimètres, c'est déjà pas mal.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834729
L'autonomie ....l'autonomie
Des batteries qui peuvent aller jusqu'à 5 000 mAh ... techniquement c'est possible !!!
Pour un smartphone qui tient toute la journée ....
Le fabricant chinois THL le fait, pourquoi pas les autres ?

http://www.frandroid.com/smartphone/224192_thl-5000-smartphone-dote-dune-batterie-5000-mah
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]