Le constructeur BBK est plus habitué à la production de lecteurs DVD qu'à celles de smartphones. Et pourtant le constructeur chinois propose maintenant le Vivo X1.

Il aurait la particularité d'être le smartphone le plus fin du monde selon le constructeur qui annonce 6.55 mm.

L'iPhone 5 présente un profil de 7.6 mm tandis que le Motorola Droid RAZR semble mettre tout le monde d'accord avec une finesse de 7.10 mm.

Mais c'est sans compter sur la cohorte de constructeurs chinois : l'Accent P1 S d'Huawei a une épaisseur de 6.68 mm, le Finder d'Oppo fait encore mieux avec 6.65 mm. Le Vivo X1 pourrait donc ravir le titre à ce dernier mais ce serait sans compter sur l'Athena de ZTE qui remporte le titre de smartphone le plus fin du monde avec 6.2 mm.

Vivo_X1_BBK-GNT Le Vivo X1 n'en reste pas moins très séduisant. Doté d'un écran qHD de 4.7 pouces, il embarque un processeur double coeur à architecture Cortex-A9 cadencé à 1.2 GHz. Deux coeurs qui sont épaulés par 1 Go de RAM tandis que le stockage est assuré par 16 Go de mémoire Flash interne.

Un APN principal avec capteur de 8 MPixels complète l'équipement.

C'est une batterie de 2 000 mAh qui alimente le smartphone de BBK.

Le Vivo X1 tourne sous Android 4.1.

Il est commercialisé en Chine au tarif de 2 498 yuans, soit l'équivalent de 310€. On espère maintenant que tous ces smartphones finiront par être commercialisés dans nos contrées.