vLite : personnaliser l’installation de Windows Vista

Le par  |  0 commentaire(s)
vLite logo Inutile de préciser le côté indispensable du téléchargement de la dernière version de vLite, n'est-ce pas '

Bref, lors de l’exécution de vLite, celui-ci vous proposera d’installer le composant WIM filter qui agit en quelque sorte comme un « lecteur virtuel » supportant le nouveau format d’image de Microsoft : WIM (Windows Imaging Format).
Ce nouveau format présente plusieurs avantages puisque le format WIM ne se base plus sur les secteurs, mais sur les fichiers. Pour être plus clair, il est dorénavant possible d’intégrer plusieurs images dans une même image WIM. Ce qui permet par exemple d’intégrer une image avec et sans les applications jugées inutiles.

En plus de supporter la compression, WIM supporte l’instanciation qui permet de réduire significativement la taille d’une image en stockant une seule et même copie d’un fichier indispensable à toutes les images.

D’autres avantages existent, tel que le traitement hors connexion qui permet d’ajouter et/ou supprimer des composants, correctifs, pilotes, applications sans avoir à recréer une nouvelle image comme c’est le cas avec les versions antérieures à Windows Vista. Ou encore le déploiement non destructif qui permet de conserver les données d’une partition sur laquelle vous appliquez l’image. Toutefois, nous ne savons pas si la prochaine version de vLite supportera toutes les fonctionnalités liées au format WIM. Il reste toutefois possible d’en profiter en totalité en passant par des outils élaborés par Microsoft : XImage et WAIK (Windows Automated Installation kit).
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]