VMWare rejoint la Linux Foundation

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Eweek
vmware

VMWare, le leader de la virtualisation, a annoncé rejoindre la Fondation Linux, un consortium à but non lucratif destiné à promouvoir les systèmes libres basés sur le noyau lancé par Linus Torvalds. VMWare devrait participer à l'amélioration du système avec le cloud computing.

vmwareVMWare est une société américaine, basée à Palo Alto en Californie, qui n'a qu'une dizaine d'années mais réussit déjà à engranger des revenus dépassant le milliard de dollars par an. Développeur de solutions dans le domaine de la virtualisation, il s'agit du leader d'un marché également occupé, entre autres, par Sun avec VirtualBox ou encore Microsoft et VirtualPC. VMWare propose des solutions multiplateformes propriétaires et, pour certaines d'entre elles, gratuites.

VMWare vient de décider de devenir membre de la Fondation Linux, un consortium créé début 2007 qui a pour but de promouvoir l'utilisation des systèmes d'exploitation basés sur le noyau du même nom. VMWare rejoint ainsi une liste d'entreprises assez bien connues :  AMD, Intel, Dell, Adobe, Google, IBM, Hitachi, Motorola, Oracle, Red Hat... Selon Dan Chu, s'occupant des produits de VMWare, il s'agit de se rapprocher de ses clients utilisant ses solutions avec ou sous GNU/Linux.

VMWare devait notamment y travailler sur le calcul intensif et le cloud computing, confirmant ainsi l'intérêt que portent certaines sociétés envers GNU/Linux pour les supercalculateurs. VMWare avait déjà participé au développement du noyau Linux, notamment avec la Virtual Machine Interface, un standard de communication proposé par VMWare, inclus dans Linux depuis la version 2.6.21.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]