Les studios Twentieth Century Fox se lancent dans la VOD

Le par  |  2 commentaire(s)
Fox logo

La Video On Demand (VOD, Vidéo à la demande) fait partie des solutions trouvées par les différents acteurs de l'industrie cinématographique pour contrer le piratage.

La Video On Demand (VOD, Vidéo à la demande) fait partie des solutions trouvées par les différents acteurs de l'industrie cinématographique pour contrer le piratage. Les studios Twentieth Century Fox sont les prochains à se lancer sur ce marché.


Lancement sur Direct2Drive et MySpace.com
Dès le mois d'octobre, plusieurs films et séries du catalogue de la Fox seront mis à disposition, avec par exemple "X-Men : l'affrontement final" ou la série "24 heures chrono" dans la liste des premiers films proposés.Fox logo

Ces programmes seront tout d'abord disponibles via le service Direct2Drive, proposé par IGN Entertainment (rien à voir avec notre IGN français !), une filiale de la Fox. Avec quelques jours de décalage, les vidéos seront ensuite mises à disposition sur le bien connu site MySpace.com, là encore une filiale des studios Fox.

Les films devraient coûter 19.99$, soit environ 15.6 Euros, tandis que chaque épisode d'une série devrait être proposé pour 1.99$ (1.56 Euro).

Les films de la Fox étaient déjà proposés sur des plates-formes telles que CinemaNow ou Movielink, mais elles n'appartiennent pas à la Fox. Les studios rattrapent ainsi leur retard dans ce domaine sur leurs concurrents, tels que Walt Disney ou Paramount Pictures.


Reste encore à savoir si le prix proposé, somme toute assez élevé pour un film sans support physique, boîtier, ou bonus, saura en convaincre un nombre suffisant.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #124649
Encore beaucoup trop cher !

15 euros pour un film sans jaquette ni CD, et je parle meme du fait qu'il ne sera pas copiable, et certainement limité à un nombre de lecteure defini avant destruction.
Sont entrain de chercher un nouveau filon pour Enc.... les consommateurs, faut pas tomber dans le piege

PS: de plus bizarement mais systématiquement dans le commerce en france savent pas convertirs les dollars . Je suis pret à prendre les paris, 19 dollars vont faire 20 ou 25 euros!
Le #124659
@zmed: 19 dollars, ça fera probablement 19 euros, pour continuer d'etre un prix psychologique.

Sinon en effet, faut vraiment ne pas etre malin (pour etre poli), pour payer le triple d'un DVD avec une qualité de service inférieure.

Y'a que pour les séries, que le prix est "dans la norme", mais c'est plus à cause du faite que les DVD ne contiennent généralement "que" 3 épisodes et que le prix final est énorme qu'autre chose
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]