Vidéo à la demande : un marché en pleine croissance

Le par  |  1 commentaire(s)

Une offre importanteEn effet, le marché de la vidéo à la demande (VOD) ne cesse de croître, avec une offre toujours plus importante, et de qualité croissante.

Une offre importante
En effet, le marché de la vidéo à la demande (VOD) ne cesse de croître, avec une offre toujours plus importante, et de qualité croissante.
On pourrait citer les archives de l'Institut National de l'Audiovisule avec près de 10.000 heures disponibles, les offres de TF1 gratuites ou payantes, de France 2, Canal+, TPS, Arte, Virgin Megastore ou encore celle de France Télécom. Bref, vous avez le choix.


Et les résultats suivent

En effet, selon une étude réalisée par l'institut GfK et la société NPA Conseil, le marché de la vente de films se porterait très bien en France, avec près de 2 millions d'achats uniquement pour le premier semestre 2006.

Pour information, l'étude a porté sur les principaux acteurs du marché que sont Canal Play, France Télévision, TF1, M6, TPS, Arte VOD, Free, Fnac, l'INA, Orange, Vodeo et Virgin Megastore. A également été utilisée une estimation des autres plates-formes françaises.

On notera que le contenu proposé ne cesse d'augmenter en quantité (nombre de films) mais également en qualité avec une offre de plus en plus diversifiée (films, séries, concerts, ...).

Au niveau des prix, il faudra sans doute attendre un peu pour voir ces derniers partir à la baisse, avec sans doute une concurrence de plus en plus acharnée et au final la disparition de nombreux compétiteurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #119875
Mouais ... Drm de partout, prix trop chers , pas top tout çà ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]