Vodafone veut racheter SFR '

Le par  |  7 commentaire(s)
Vodafone 3G logo

Selon plusieurs sources concordantes, le groupe Vodafone serait en pourparlers avec Verizon Wireless pour vendre sa participation ( 45 % ) dans le capital de l'opérateur et compterait également se tourner vers de possibles acquisitions.

Vodafone 3g logoSelon plusieurs sources concordantes, le groupe Vodafone serait en pourparlers avec Verizon Wireless pour vendre sa participation ( 45 % ) dans le capital de l'opérateur et compterait également se tourner vers de possibles acquisitions.


SFR en ligne de mire
Selon un article du Telegraph, Vodafone s'intéresserait de très près à SFR, le second opérateur français, qu'il possède déjà en partie ( 43,9 % du capital ).

Arun Sarin, président de Vodafone, n'a pas caché son intérêt pour l'opérateur mobile mais pour le moment Vivendi a préféré rester dans l'expectative. Un actionnaire rebelle, possédant 1 % du groupe Vivendi a en effet souhaité sa dissolution et la vente de sa filiale mobile.

Si la dissolution est exclue chez la firme, la vente de SFR n'a pas été refusée catégoriquement. Pour le moment, Vodafone reste donc sur ses gardes.

" La décision est du côté de Vivendi, mais s'ils souhaitent vendre le reste de SFR au bon prix, nous restons intéressés. " a indiqué un porte-parole de l'opérateur britannique.


Vodafone, vraiment prêt pour une acquisition totale de SFR '
Les analystes pensent que même si Vodafone est prêt pour une acquisition totale de SFR, celle-ci ne se fera pas de manière hostile. Le groupe avait en effet déjà tenté une approche  par le passé. Il y a quatre ans, Vodafone essaya également d'acquérir pour 6,77 milliards de dollars les groupes Cegetel, autre filiale de Vivendi, et la société de télécommunications qui possédait SFR.

Rappelons que la société Vodafone a déclaré en début d'année qu'elle connaîtrait une croissance ralentie du chiffre d'affaires, établie entre 6 et 9 %.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #108660
Ami boursier, vous qui nous lisez, bonjour !
Le #108676
On se regroupe on se regroupe ! et petit à petit ce qui , nous dit-on, fait la force du privé c'est à dire la concurrence disparait
Les monopoles publiques deviennent des monopoles privés
Mais au moins avec les monopoles publiques les Français avait la possibilité d'agir et était actionnaires par le biais de l'Etat
Plus de concurrence = des prix en forte hausse et une qualité de service en baisse
Mais je m'emballe ! il parait que c'est bien comme ça
Le #108739
C'est un rachat, pas une fusion.
Le #108743
Qu'ils se fassent racheter par Vodafone ou non il restera toujours trois opérateurs mobiles en France (en dehors des virtuels), je ne vois vraiment pas où y'a du monopole là dedans
Le #108763
SFR, ca apparatient déjà Vodafone.
Le #108827
Pas du tout, sfr appartient à cégétel et est en accord avec vodaphone pour utiliser son portail "vodaphone live" histoire de rendre le gprs moins vide. Pour l'instant les deux sont indépendant.
Le #108865
nemorensis, a en parti raison : SFR est détenu a 44% par Vodafone, mais son actionnaire principale est Vivendi (a 56%)! Attention SFR n'apartient pas a 9cegetel !
C'est 9Cegetel qui appartient a SFR (34% de part >>>actionnaire majoritaire).
Je resume : Vivendi Détient (en partenariat avec Vodafone) SFR, qui lui meme détient NeufCegetel.

Si vodafone rachete les part de Vivendi dans SFR, que va devenir 9Cegetel ''

9Cegetel et SFR ne sont pas pres de se séparer car ils sont en trein de mettre en place une politique de regroupement comme FranceTelecom et son rebranding Orange.
SFR devient FAI sur le réseau de 9, 9Cegetel devient MVNO sur le réseau de SFR, et vivendi réfléchi a une interopérabilité entre ses fillial pour imiter son concurant et proposer des offres convergente !

Cela m'étonnerais qu'il soit pres a laisser partir leur vache a lait !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]