Vodafone 3g logo Selon plusieurs sources concordantes, le groupe Vodafone serait en pourparlers avec Verizon Wireless pour vendre sa participation ( 45 % ) dans le capital de l'opérateur et compterait également se tourner vers de possibles acquisitions.


SFR en ligne de mire
Selon un article du Telegraph, Vodafone s'intéresserait de très près à SFR, le second opérateur français, qu'il possède déjà en partie ( 43,9 % du capital ).

Arun Sarin, président de Vodafone, n'a pas caché son intérêt pour l'opérateur mobile mais pour le moment Vivendi a préféré rester dans l'expectative. Un actionnaire rebelle, possédant 1 % du groupe Vivendi a en effet souhaité sa dissolution et la vente de sa filiale mobile.

Si la dissolution est exclue chez la firme, la vente de SFR n'a pas été refusée catégoriquement. Pour le moment, Vodafone reste donc sur ses gardes.

" La décision est du côté de Vivendi, mais s'ils souhaitent vendre le reste de SFR au bon prix, nous restons intéressés. " a indiqué un porte-parole de l'opérateur britannique.


Vodafone, vraiment prêt pour une acquisition totale de SFR '
Les analystes pensent que même si Vodafone est prêt pour une acquisition totale de SFR, celle-ci ne se fera pas de manière hostile. Le groupe avait en effet déjà tenté une approche  par le passé. Il y a quatre ans, Vodafone essaya également d'acquérir pour 6,77 milliards de dollars les groupes Cegetel, autre filiale de Vivendi, et la société de télécommunications qui possédait SFR.

Rappelons que la société Vodafone a déclaré en début d'année qu'elle connaîtrait une croissance ralentie du chiffre d'affaires, établie entre 6 et 9 %.