Plus de 200 millions d'abonnés pour Vodafone

Le par  |  0 commentaire(s)
logo vodafone 1 (Small)

Vodafone a gagné 8,7 millions de nouveaux clients sur son troisième trimestre, qui s'est clos fin décembre.

Logo vodafone 1 smallVodafone a gagné 8,7 millions de nouveaux clients sur son troisième trimestre, qui s'est clos fin décembre. C'est donc un chiffre supérieur aux attentes puisque 12 analystes interrogés par l'agence de presse Reuters anticipaient en moyenne un résultat de 7,5 millions.


2007 commence bien
L'opérateur britannique comptait déjà 198,6 millions de clients fin décembre et a annoncé dans son communiqué que la barre des 200 millions a été franchie fin janvier.

Le directeur général de Vodafone, Mr Arun Sarin a déclaré devant la presse qu' " Il nous a fallu 15 ans pour atteindre 100 millions d'abonnés et cinq ans pour en avoir 100 millions de plus. (...) Cela témoigne d'une bonne dynamique ".

La croissance organique de l'activité de téléphonie mobile de Vodafone avait augmenté de 6,1% au cours du trimestre, avec une forte croissance dans les marchés émergents de la zone EMEA (Europe de l'Est, du Moyen-Orient et d'Afrique).


Les marchés émergents en force
Le groupe britannique a réaffirmé sa prévision d'une croissance organique comprise entre 5 et 6,5% cette année, avec une baisse d'un point de sa marge d'Ebitda (Earning before interest tax depreciation and amortization) dans la téléphonie mobile.

Deutsche Telekom avait motivé son avertissement sur résultats - le deuxième en six mois - par une vive concurrence sur son marché domestique. " Vodafone a effectivement surperformé T-Mobile en Allemagne et aussi amélioré ses performances au Royaume-Uni et en Italie ", ont noté les analystes de Goldman Sachs.

Vodafone, l'un des quatre prétendants en lice pour l'acquisition d'une participation de contrôle dans Hutchison Essar, le quatrième opérateur de téléphonie mobile en Inde, pays en plein boom mobile, réaffirme dans son communiqué qu'il ne réalisera que des acquisitions " qui créent de la valeur pour l'actionnaire et répondent aux critères financiers fixés par le groupe en matière d'investissements ".


Quelles conséquences pour SFR'
Vodafone détient déjà 10% du premier opérateur indien de téléphonie mobile, Bharti Airtel, mais se positionne au mieux, afin d'étendre sa couverture sur un marché qui, à cause de sa démographie (rivalisant avec la Chine), compte six millions de nouveaux abonnés par mois.

Arun Sarin a d'ailleurs indiqué que le dépôt des offres formelles n'aurait pas lieu avant " plusieurs jours ou semaines ". Il a précisé que " Nous participerons pleinement, mais nous ne dépasserons pas la limite ".

Il a de plus affirmé que Vodafone n'avait pas de projet de vente de sa participation dans la co-entreprise Verizon Wireless aux Etats-Unis et il a jugé " hautement improbable " que sa participation dans le français SFR évolue dans un proche avenir.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]