Vodafone et Telefonica : résultats meilleurs que prévus

Le par  |  0 commentaire(s)
Vodafone 3G logo

Vodafone Group, opérateur britannique de téléphonie mobile, vient de publier un excédent brut d'exploitation supérieurs aux prévisions pour le premier semestre de fin mars à fin septembre et reste serein pour ses objectifs de l'exercice en cours.

Vodafone 3g logoVodafone Group, opérateur britannique de téléphonie mobile, vient de publier un excédent brut d'exploitation supérieurs aux prévisions pour le premier semestre de fin mars à fin septembre et reste serein pour ses objectifs de l'exercice en cours.

Selon nos confrères de Reuters, la firme a dégagé un chiffre d'affaires ( C.A. ) de 15,6 milliards de livres sterling et ressort avec un bénéfice avant impôt, charges financières, dépréciation et amortissement ( Ebitda ) de 6,24 milliards, soit 9,26 milliards d'euros, contre une moyenne de 6,08 définie par les analystes.

Le groupe Vodafone conforte son objectif d'une croissance entre 5 et 6,5 % du C.A. concernant la téléphonie mobile avec une baisse de un point de son Ebitda.


Telefonica logo pngTelefonica en très bonne forme
Du côté de l'opérateur espagnol Telefonica, les trois premiers quarts de l'année ont également été au dessus des prévisions et le groupe a réhaussé ces dernières pour l'année 2006, rassurant du même coup ses actionnaires. La téléphonie, à l'instar de Telefonica ou de Vodafone, rencontre un " regain d'intérêt des investisseurs après une période de désaffection " selon Reuters.

" Telefonica est le seul opérateur capable non seulement de donner des prévisions très élevées mais aussi de les revoir à la hausse (...) Ses concurrents, comme Deutsche Telekom affichent une croissance modeste et en plus ils la révisent à la baisse ", a commenté l'analyste Nahum Sanchez de Caja Madrid.

Selon le communiqué du groupe ibérique, le bénéfice net s'est établi à 5,19 milliards d'euros contre 5,52 attendus par le consensus des analystes prenant en compte la dépréciation des survaleurs liées au rachat de l'opérateur mobile O2 qui vient de reprendre du poil de la bête. En sus de la téléphonie mobile, Internet dynamise Telefonica qui constate une croissance dans le domaine du haut débit de + 45 % en un an.

" Il est important de noter le succès des campagnes de publicité lancées au troisième trimestre, qui ont été marquées par une expansion des offres regroupant voix, haut débit et télévision " a précisé l'opérateur télécoms dans son communiqué. C'est pourquoi Telefonica prévoit une augmentation de plus de 37 % de son C.A. annuel contre 34 à 37 % attendus.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]