Vodafone annonce le service YouTube Mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Vodafone

Après eBay et MySpace, l'opérateur Vodafone continue de lancer des services mobiles pour agrémenter l'offre de son portail Vodafone Live!.

Logo vodafoneAprès eBay et MySpace, l'opérateur Vodafone continue de lancer des services mobiles pour agrémenter l'offre de son portail Vodafone Live!. Un accord a été signé avec YouTube pour proposer un service accessible depuis un téléphone portable.

Lancé en premier lieu au Royaume-Uni, YouTube Mobile sera proposé aux clients Vodafone européens (SFR pour la France) et offrira une sélection quotidienne de vidéos, en essayant de fournir le même divertissement que l'original.

"Les utilisateurs veulent pouvoir visionner et partager leurs vidéos YouTube favorites où et quand ils le souhaitent", explique Steve Chen, cofondateur et CTO de YouTube. "Ce partenariat avec Vodafone concrétisera cette volonté et permettra à de nouveaux utilisateurs mobiles de profiter de YouTube."


Générer une demande pour les services data
Pour Vodafone, proposer un service YouTube Mobile entre dans une stratégie de développement de services mobiles qui permettra aux clients de consommer le contenu qu'ils créent eux-mêmes, le fameux user-generated content, véritable poule aux oeufs d'or des fournisseurs de services et des publicitaires en 2006, et qu'a souligné Time Magazine dans son choix de la personnalité de l'année.

L'opérateur espère ainsi créer un engouement autour des services adaptés aux téléphones portables, ce qui permettra de générer de nouveaux revenus liés aux données, un segment pour lequel les utilisateurs sont encore timides, du fait de prix élevés.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]