3GSM2007 : Vodafone commande des mobiles au chinois ZTE

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Vodafone

Vodafone Group et ZTE Corporation ont annoncé leur accord pour un contrat de livraison de téléphones portables à bas coût qui seront commercialisés sous marque Vodafone.

Vodafone Group et ZTE Corporation ont annoncé leur accord pour un contrat de livraison de téléphones portables à bas coût qui seront commercialisés sous marque Vodafone.

Ils complèteront les gammes existantes de l'opérateur et seront déployés sur ses différents marchés. Le premier mobile ZTE sous marque Vodafone sera compatible 2G et tourné vers les marchés émergents. Il sera distribué à partir du deuxième trimestre 2007.


La Chine à l'assaut des marchés européens
Vodafone n'est pas le premier opérateur à faire appel à un approvisionnement auprès de fabricants chinois qui produisent des mobiles en marque blanche. Et pour ces derniers, exporter leurs mobiles permet d'écouler une production soumise à une forte concurrence sur leur propre marché, à cause de la forte pression imposée par les fabricants de mobiles occidentaux.

Les géants de la téléphonie mobile Nokia et Motorola se sont intéressés très tôt au plus grand marché au monde et ont rapidement imposé leurs mobiles, en jouant sur les prix et la qualité. Les fabricants chinois répondent par une occupation de plus en plus forte de leurs marchés extérieurs et jouent sur leur capacité de production pour tirer les prix vers le bas.

Pour Jens Schulte-Bockum, directeur mondial des terminaux Vodafone, ce nouveau partenariat est une étape importante : " La stratégie originale de Vodafone est destinée à utiliser la taille et le pouvoir d'achat de Vodafone afin de s'engager avec les meilleurs fabricants de téléphones portables de label blanc (« white label ») puis d'utiliser la puissance de la marque Vodafone pour amener leurs produits sur le marché. Nous sommes heureux d'avoir signé ce contrat avec ZTE qui sera basé sur l'expérience des marchés émergents afin de créer des téléphones portables ultra-économiques comme les premiers d'une gamme de produits que nous cherchons à développer avec eux. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]