Voice Pay, innovation dans le paiement mobile et Internet

Le par  |  0 commentaire(s)
Voice Pay logo

C'est aujourd'hui qu'a lieu le lancement de Voice Pay, le premier système de traitement des paiements à vérification vocale du monde, par le fondateur de WorldPay : Nick Ogden, qui espère ainsi changer la façon dont seront faits les paiements par mobile et Internet.

Voice pay logo C'est aujourd'hui qu'a lieu le lancement de Voice Pay, le premier système de traitement des paiements à vérification vocale du monde, par le fondateur de WorldPay : Nick Ogden, qui espère ainsi changer la façon dont seront faits les paiements par mobile et Internet.


Biométrie pour les paiements
Le système Voice Pay, qui se fait fort de réduire considérablement les risques de fraude par carte de crédit et de débit, utilise en fait la propre voix du client comme moyen de paiement signé et autorisé numériquement. Il intègre donc une technologie d'authentification par reconnaissance vocale, éditée par VoiceVault, laquelle est déjà employée par des banques, des assureurs ainsi que des organisations gouvernementales de par le monde.

Grâce à son utilisation des technologies de la biométrie, d'anti-hameçonnage et d'anti-fraude (pratiques en hausse de par le monde aussi, voir cette actualité) Voice Pay fournit des garanties de paiement aux consommateurs et aux détaillants. Pour Nick Ogden, le P-DG de Voice Pay, l'utilisation de la technologie biométrique vocale améliorera la sécurité et la confiance des consommateurs, ce qui fera de l'achat de biens et de services une expérience beaucoup plus sûre pour ceux-ci.

Il explique d'ailleurs que " les consommateurs doivent compléter, à une seule occasion, un court processus d'inscription pendant lequel quelques mots parlés sont utilisés pour créer une empreinte vocale biométrique unique. Par la suite, lorsqu'un achat est effectué, la voix de l'utilisateur vérifie la transaction par téléphone ou Internet, et aucun logiciel ou matériel spécial n'est nécessaire ".

Voice Pay devrait donc offrir aux consommateurs de nouvelles façons d'acheter un produit, comme au moyen de leur téléphone portable, ou pour payer des biens directement dans un commerce. Les acheteurs n'auront qu'à composer le numéro national de Voice Pay et à autoriser les paiements par téléphone en utilisant leur empreinte vocale unique en guise de signature numérique. La sécurité des données personnelles et la fraude par carte de crédit demeurant au centre des préoccupations des gens, Voice Pay permettra de signer numériquement chaque transaction en utilisant sa voix et profiter par là même d'une garantie optimale.

Et, comme les micro-paiements deviennent de plus en plus courants, et que la monnaie est destinée à ne plus avoir autant d'importance dans les années à venir, l'ère du tout numérique à de beaux jours devant elle, avec Voice Pay, qui offre aussi aux commerçants des services de traitement des paiements par carte de crédit ou de débit à faible coût.  Si vous êtes intéressés par cette technologie, vous pouvez vous inscrire à Voice Pay sur le site Web officiel de la compagnie, et lier votre compte Voice Pay à une carte Visa ou MasterCard physique ou virtuelle. Une bonne nouvelle pour tous les nomades technophiles que nous sommes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]