La VoIP déstabilise quelquepeu France Telecom

Le par  |  19 commentaire(s) Source : La tribune
Grafe FT

Les pertes financières de France Telecom vont pousser l'opérateur historique à faire preuve d'imagination pour proposer de nouveaux services liés au haut débit.

Les pertes financières de France Telecom vont pousser l'opérateur historique à faire preuve d'imagination pour proposer de nouveaux services liés au haut débit.

Depuis l'annonce de sa croissance à la baisse pour les mois à venir, France Telecom essuie quelques revers. Ses actions par exemple ont accusé une perte de 8 % hier à bourse. En cause principalement, la téléphonie par Internet ( VoIP ) que ses concurrents n'ont pas manqué de développer avec la démocratisation du haut débit au cours de l'année dernière. Une mauvaise anticipation de France Telecom sur ce marché qui peut expliquer cette perte de confiance et de profits à cours terme.
Mais d'autres critères sont à considérer. Dans la téléphonie mobile également, la concurrence a été rude avec l'arrivée d'opérateurs alternatifs virtuels. Dans le jeu concurrentiel, la réglementation lui a également été aussi moins favorable.

Grafe ft

Pour faire face, les responsables de France Telecom comptent bien rebondir pour compenser les pertes financières. Et c'est en développant et en s'appuyant sur de nouveaux services liés au haut débit que les plans s'échaffaudent. C'est notamment le cas pour la convergence de la téléphonie fixe et mobile ou encore le développement des contenus audiovisuels par ADSL.

Reste à voir si France Télécom saura négocier ce délicat virage.

°°°°°°°

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #79738
D'accord, peut être que FT n'a pas assez anticipé la VoIP même s'il pas mal de recherche dessus. Mais la baisse de 8% est général à la bourse et non spécifique à FT
Le #79741
La bourse n'a pas perdu 8% hier, mais bien l'action France Telecom, et ce suite à un "profit warning" (annonce de résultats plus faibles que prévus).
Voir aussi http://www.boursorama.com/cours.phtml'symbole=1rPFTE (rubrique actualités)
Le #79743
moi j'ai qu'une chose à dire: bien fait.
Le #79759
Si l'état ne faisait pas tout pour couler FT ça n'arriverait pas. Vive la concurrence avec les financement publics aux concurrents de FT et vive la démocratie
Le #79789
skunkdoc
13/01/2006 à 13h10
"moi j'ai qu'une chose à dire: bien fait."

Et la je suis presque d'accord car le terme est mal choisi, c'est plutôt bien joué qu'il faut dire, car là FT fait très fort et cela ravi le personnel car plus l'action est basse moins l'état est tenté de vendre et plus FT peut racheter ses actions.
D'autre part on rentre pour toutes ces grosses entreprises dans la logique : mieux vaut appartenir aux banques qu'aux quidam's et là encore les banques ont acheté à tour de bras.
Chapeau FT.
Le #79813
skunkdoc
13/01/2006 à 13h10
"moi j'ai qu'une chose à dire: bien fait."

Faut pas oublié que c'est grace à france télécom que l'on à l'ADSL. Je pense pas que free aurais pu créer un réseau de télécomunication sur toute la france. Mais free à utilisé et utilise toujour (et les autres FAI d'ailleur) les lignes de france télécom. Qui est ce qui entretien les lignes téléphoniques' free' je pense pas.

Alors avant de craché dans la soupe faudrait un peu réfléchir. Car si France télécom tombe un jours à mon avis sa sera un beau boxon.

Je suis pas pro FT et j'encourage la concurence car certe c'est grace à free que l'on à du haut débit pas cher mais bon je renie pas FT pour autant
Le #79820
Peut être, mais c'est pas de notre faute si le reseau appartient a FT... FT a un gros avantage : son reseau, il l'a cablé en plusieurs dizaines d'annés, et était au début le seul sur le marché. Dans ces conditions, c'est presque facile !

PS : J'adore les pub en bas de page, des pub pour Télé2 et 9Telecom !!! Avec Generation-NT, FT a pas fini d'en baver
Le #79828
ça devient plus que lassant cette sempiternelle rengaine sur FT !

Dites en quoi FT et tous les FT d'Europe, qui ont été créées dans les années 60 pour construire les réseaux européens de télécoms, méritent une telle haine ' La concurrence est là maintenant, que voulez-vous de plus ' Une mise à mort ' Mais pour quel crime '
Le #79842
vieux_shnok: +1
Et puis la VoIP, je veux bien que ce soit moins cher mais c'est aussi de bien plus mauvaise qualité. Du coup, les avantages "parfaits" de la concurrence, on en reparle.
La "légende" sur les prix est belle aussi. Une entreprise publique (je dis bien publique) ou une administration en situation de monopole sur un marché n'est pas obligée de pratiquer des prix élevés. Le profit ne serait pas son premier objectif et la tarification relèverait pour une large part de choix politiques. Pour mémoire, n'oubliez pas que c'est pour baisser les prix pour les entreprises et préparer la future concurrence (à coups d'acquisitions dictuables) que FT avait multiplié le prix de l'unité par deux pour les particuliers (ou plutôt diviser la durée par deux: de 6 minutes en local pour une unité, on passait à 3! )
Le #79847
Slasher Fun >
Certes ! Certes ! Mais...
Il semblerait que Vodafone se soit fait casser par les analystes.
Coté US, Lucent a révisé à la baisse l'objectif de son CA.
Et ce n'est peut-être que le début dans le secteur des télécom
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]