VoIP: Siemens et IBM associés

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
IBM

Siemens et IBM viennent d'annoncer le lancement commun d'un nouveau service de VoIP qui permettra de passer les appels d'ordinateur à ordinateur.

Siemens et IBM viennent d'annoncer le lancement commun d'un nouveau service de VoIP qui permettra de passer les appels d'ordinateur à ordinateur.

IbmAprès Skype, Wengo et autres Instant Video Everywhere, IBM et Siemens se lancent eux aussi sur le marché juteux de la téléphonie sur IP.

Les deux groupes prévoient d'intégrer la fonctionnalité HiPath de Siemens dans les solutions entreprises Lotus Notes et Domino, dans les logiciels d'e-mail.

Selon le conglomérat allemand, Siemens, cette future offre devrait être disponible dès l'été 2006 et permettra aux utilisateurs des logiciels IBM de courrier Siemens logo jpgélectronique et de messagerie instantanée de passer un appel ou de lancer une visioconférence en un seul clic.

Décidément, le secteur de la VoIP ne cesse de s'agrandir et c'est à se demander si chacune des grandes firmes de ce monde ne souhaite pas sortir son propre logiciel de téléphonie sur Internet.
Complément d'information
  • Skype 2 sur iPhone ajoute la VoIP mobile en 3G
    L'application Skype pour iPhone vient d'être mise à jour en version 2.0 et apporte rien de moins que l'accès à la VoIP en 3G...sous réserve qu'elle soit autorisée par les opérateurs mobiles.
  • VoIP sur mobile : 100 millions de clients en 2012 ?
    Les opérateurs mobiles s'ouvrent peu à peu à la VoIP sur leur réseau cellulaire. Cette tendance devrait conduire à une base de 100 millions de clients utilisant la VoIP sur leur mobile, en 3G ou WiFi, d'ici 2012, selon le cabinet ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]