VoIP sur AIM: ça se précise!

Le par  |  1 commentaire(s) Source : BetaNews
AOL CD

America OnLine annonce que les usagers d'AIM pourront bientôt passer des appels téléphoniques via l'interface de leur messagerie instantanée.

America OnLine annonce que les usagers d'AIM pourront bientôt passer des appels téléphoniques via l'interface de leur messagerie instantanée.

Aol cdAOL (America OnLine) a annoncé ce mardi 20 septembre qu'à partir du 4 novembre prochain, les usagers de son logiciel de messagerie instantanée AIM (AOL Instant Messenger) pourront passer des appels téléphoniques sans avoir recours à un logiciel-tiers, et sans être obligés de souscrire un quelconque abonnement à AOL. Les actuels clients du service de téléphonie sur Internet du premier fournisseur d'accès à Internet du monde recevront automatiquement la mise à jour leur permettant d'utiliser cette nouvelle fonctionnalité.

Selon AOL, ses clients devraient économiser jusqu'à 40% sur leurs factures téléphoniques grâce à ce service.

On sait que les principaux concurrents d'AOL (et certains de ses futurs partenaires... voir cette news et celle-ci) ont des offres de VoIP (Voice over Internet Protocol) dans leurs tiroirs; c'est ainsi le cas pour Yahoo, MSN (Microsoft Network), ou encore Google.

Avec son service TotalTalk, AOL permettra d'appeler gratuitement de PC à PC, mais également de passer des appels (payants) à un autre usager du téléphone, à partir de son ordinateur. L'interface modernisée d'AIM, baptisée pour l'instant Triton, l'autorisera, et sera d'ailleurs disponible en version quasi-définitive d'ici la fin de la semaine.

TotalTalk incluera d'autres services, comme le signal d'appel, l'identifiant de vos correspondants, l'activation des services audiotel, une boite vocale, et la conférence à trois.

Pour l'instant, seuls les tarifs pour le Canada et les Etats-Unis sont connus; on parle de:

  • 18,99 dollars US par mois pour un forfait "appels locaux illimités",

  • 29,99 dollars US par mois pour les appels "continentaux" (Etats-Unis et Canada seulement),

  • et de 34,99 dollars US par mois pour des appels illimités dans le monde entier.

Ceux qui sont intéressés peuvent visiter le site dédié à TotalTalk, en anglais.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #60559
34,99 $ pour des appels illimités dans le monde entier... voilà une offre plus crédible et bien plus intéressante que le pseudo "tout illimité" de France Telecom qui n'autorise que les appels en Europe et aux US.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]