Voiture du futur : analyse topographique de notre postérieur

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Gizmodo
Antivol voiture postérieur

…mais juste en surface, si cela peut en rassurer certains concernant leur intégrité physique et morale !

Antivol voiture postérieurDes chercheurs de l’Advanced Institute of Industrial Technology de Tokyo, au Japon, travaillent en effet sur un nouveau dispositif antivol à destination du secteur automobile.

S’appuyant sur trois cent soixante capteurs installés dans le siège conducteur qui mesurent la pression exercée avec une échelle de 0 à 256, afin de constituer une image topographique du postérieur qu'il va ensuite comparer avec les postérieurs de sa base de données, celui-ci est censé déterminer si la personne au volant est bien le ou l’un des conducteurs autorisés à démarrer la voiture.

Les tests, qui ont été réalisés avec le concours de six personnes, ont montré une fiabilité de l’ordre de 98 %. Les chercheurs sont en tout cas assez confiants concernant leur projet, envisageant une exploitation commerciale d’ici deux à trois ans. D’ici là, il s’agira de prendre en compte de nouveaux paramètres tels que la perte / prise de poids ou la présence d'un portefeuille que beaucoup glissent dans la poche arrière du pantalon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #880401
En dehors du fait que 98% c'est vraiment lamentable sur seulement 6 personnes et tout ce qui n'est pas encore pris en compte, le système devra être déconnectable pour faire conduire les amis. Du coup ça n'empêche pas le car/home-jacking et c'est tout de suite moins utile (en admettant que ça l'était au départ).
Bon courage pour sortir ça au point dans 3 ans !

Le #880411
J'entrevois au moins un dérivé de cette technologie pour les appareils photos : repérer les beaux culs à distance.
Ben quoi il y a bien la reconnaissance des visages !
db
Le #880711
En associant ça avec une reconnaissance faciale, une reconnaissance vocale, et un patch RFID, on devrait approcher des 100 pourcent. Super, on aura plus peur de se faire voler sa voiture (seulement peur de se la faire bruler).
Le #880751
360 capteurs !!!!

Tu fais un prout, tu te prends l'airbag !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]