Recharge sans-fil pour les voitures électriques

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Gizmodo
Qualcomm logo pro

Qualcomm va tester dès l'année prochaine une recharge sans-fil pour les voitures électriques.

Qualcomm logo proÀ partir de l’année prochaine, le groupe Qualcomm va tester un nouveau dispositif de recharge pour les voitures électriques, telles que celles du libre service Autolib' chez nous. Et c’est dans le quartier technologique East London Tech City de Londres, capitale du Royaume-Uni, qu’aura lieu l’expérience grandeur nature.

Une cinquantaine de voitures électriques seront ainsi mises à disposition des citoyens, tandis qu’un certain nombre de places de parking spécifiques leur seront attribuées afin qu'elles puissent se recharger.

La grosse nouveauté ici, c'est qu’il n’y aura pas la moindre borne apparente et le moindre câble qui pend, puisque le rechargement de la batterie se fera par induction, d’où la place spécifique. Il suffira par conséquent de se garer sur la place pour faire le plein d’énergie.

Qualcomm voiture électrique sans fil
L'une des voitures électriques qui se rechargent en sans-fil ( cliquer pour agrandir )

L’expérience sera l’occasion de voir si une ville peut supporter le coût d’un tel dispositif, sachant que le service sera gratuit pour l'usager et que c’est la ville qui mettra la main à la poche pour les infrastructures et la fourniture d'énergie. Mais aussi de juger de l’efficacité de celui-ci, que ce soit au niveau du temps de recharge ou des pertes énergétiques lors du rechargement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #930131
DE L'ÉLECTRICITÉ GRATUITE POUR TOUS
Bonjour Mesdames et Messieurs,
Nous pouvons combattre les hausses de prix de l'électricité, l'inflation du pétrole et les budgets déficitaires. Il suffit de mettre sur le marché une nouvelle technologie qui nous permettrait d'avoir de l'énergie gratuite ex: voitures électriques autonomes, maisons autonomes. Dites-vous bien que cette technologie dépendamment de son développement peut aussi devenir une centrale électrique autonome pour les municipalités. Vous pouvez regarder les quatre vidéos du prototype de cette nouvelle technologie. Voici les liens
Chargeur autonome décembre 2010 http://www.youtube.com/watch?v=3b_-rF0kkK4
Bon visionnement,
Clément Gauthier 819-735-4331
Abitibi
Canada

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]